VIDÉO. Pourquoi la participation d’une octogénaire coréenne à Miss Univers a fasciné le public
Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
À 81 ans, Choi Soon-hwa a concouru pour représenter son pays au concours Miss Univers. Devenue mannequin à 72 ans, elle a pu se présenter cette année car la limite d’âge de 28 ans a été supprimée.
Une Coréenne de 81 ans, candidate pour représenter son pays au concours Miss Univers. Après une décennie de mannequin, Choi Soon-hwa n’est pas étrangère au pays. Même si elle a perdu face à un candidat de 60 ans plus jeune, elle a attiré les faveurs du public. Et a remporté le prix de la mieux habillée.
Choi Soon-hwa est née en 1943, neuf ans avant la création du concours Miss Univers, alors que la Corée était encore occupée par le Japon. Cette infirmière élève seule ses enfants après son divorce. Après une escroquerie financière qui l’a laissée sans ressources, un proche lui a conseillé de se lancer dans le mannequinat pour personnes âgées, alors que 20 % des Sud-Coréens ont plus de 65 ans.
A 72 ans, elle se lance donc dans une nouvelle carrière, et un nouveau défi cette année, puisque depuis 2024, les règles de participation au concours Miss Univers ont été assouplies : la limite d’âge à 28 ans est dépassée, et la limite d’âge est également sur. obligation de ne jamais avoir été marié et de ne pas avoir eu d’enfants. Le défilé des maillots de bain a également été oublié, pour que tous les candidats puissent se sentir bien dans leur corps.
De plus, Choi Soon-hwa n’est pas la seule femme mûre à participer aux sélections nationales de Miss Univers. Lorraine Peters, 58 ans, s’est présentée lors des sélections nationales au Canada comme Alejandra Marisa Rodríguez, 60 ans, en Argentine. Pour l’instant, la candidate qualifiée la plus âgée pour le concours Miss Univers est la représentante de Malte. A 40 ans, Béatrice Njoya tentera de s’imposer au Mexique, samedi 16 novembre 2024.