VIDÉO. Piégée par une caméra, elle a tenté d’empoisonner le café de son mari avec de l’eau de Javel
Sa tentative d’empoisonnement a duré des semaines. L’histoire commence en Allemagne, en mars 2023. Roby Johnson, pilote de l’armée de l’air américaine, y est stationné depuis quelques mois avec sa femme, Melody Feliciano Johnson. Le couple est en train de divorcer.
Le soldat, habitué à son café du matin, commence à lui trouver un goût étrange. Il soupçonne que quelqu’un sabote sa boisson. À l’aide de bandelettes de test de pH, il a découvert que celle du robinet était tout à fait normale, mais que celle du réservoir de la cafetière indiquait un niveau de chlore élevé.
Il décide alors d’installer une caméra de sécurité à l’insu de sa femme. Il souhaite rassembler des preuves pour les transmettre à la police à son retour aux États-Unis.
Il cache d’autres caméras, parfois déguisées en détecteurs de fumée, dans la buanderie, dans la cuisine, ou juste au-dessus de la machine. Cette fois, les images montrent qu’il saisit la bouteille d’eau de Javel, en transfère une partie dans un petit récipient, puis la verse dans la machine à café.
La police effectue une perquisition et arrête Melody Feliciano Johnson le 18 juillet 2023. Elle admet avoir mis de l’eau de Javel dans le café de son mari.
Après un an passé en détention provisoire, Melody Johnson a été condamnée à 3 ans de probation, avec suivi psychologique, le 10 mai. Elle a d’abord été poursuivie pour tentative de meurtre, mais a finalement été reconnue coupable d’administration de substances nocives.