Nouvelles

VIDÉO. Ouragan Milton : des alligators surprennent les survivants chez eux et sur les routes

En Floride, aux États-Unis, les alligators se promènent. À la suite de l’ouragan Milton et des inondations, plusieurs habitants ont pu observer et filmer ces grands reptiles évoluant dans les eaux qui ont submergé les rues de la ville. L’un d’eux a même été surpris d’en voir un sortir pour attaquer le pneu de sa voiture alors qu’il roulait dans une rue inondée de Fort Myers. Un moment glaçant que cet Américain, qui travaille dans l’assainissement, a pu capter en vidéo.

Dans les médias et sur Internet, les spécialistes mettent en garde la population contre les risques de croiser un alligator dans les prochains jours. « Éloignez les enfants et les animaux du bord de l’eau. Ne vous baignez pas dans leur habitat : c’est-à-dire dans les zones inondées. Ils nageront dans ces eaux qui sont pour eux comme une autoroute », explique le biologiste Christopher Gillette sur son compte Instagram à plus d’un million de followers. « Ils sont très bons en camouflage », prévient-il également.

Ce phénomène n’est pas isolé. Lorsqu’il y a des ouragans et des inondations aux États-Unis, il n’est pas rare que les gens se retrouvent nez à nez avec ces reptiles. Lors de l’ouragan Eta en 2020, une vidéo montrant un imposant alligator marchant sur le green d’un golf est devenue virale.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page