Divertissement

VIDÉO – «On déteste tous les présidents», «Premier ministre, c’est plus drôle»… la petite phrase de Michel Sardou qui ne passe pas inaperçue

Ce lundi 10 juin, Michel Sardou a assisté à l’avant-première du film tourné lors de ses derniers concerts.

Depuis le 30 mars, Michel Sardou se considère « à la retraite ». Mais, ce lundi soir, à Paris, lors de la présentation du film retraçant l’histoire de sa dernière tournée, le populaire chanteur a été sollicité par ses fans pour un dernier concert. « Allez, un dernier Olympia, Michel ! aurait crié un spectateur, selon 20minutes. « Ah non, en 2029, vous n’aurez plus rien du tout ! Je serai Premier ministre ou rien.

« Michel Président ! » » a alors lancé un autre fan du chanteur. « Président ? Non, non, on déteste tous les présidents, tandis que les premiers ministres, on dit ‘ils sont drôles’. ‘Arrêtez d’énerver les Français’, c’est bien. »

Une petite phrase qui ne passe pas inaperçue alors que le pays est secoué par une crise politique sans précédent avec la dissolution de l’Assemblée nationale et de nouvelles élections législatives à venir. Le tout sous une forte pression du Rassemblement national qui place l’extrême droite plus proche que jamais du pouvoir en France.

Mais l’humour de Michel Sardou ne semblait s’adresser à personne en particulier. Depuis plusieurs années, le chanteur qui ne garde pas sa langue dans sa poche est perçu comme le râleur du service, le « boomer » qui vieillit mal et ses déclarations sont scrutées.

D’ailleurs, lundi soir, Sardou a expliqué qu’il détestait « se voir sur l’écran » et « s’entendre chanter ». Pas la meilleure manière de vendre ce film « Sardou, je me souviens d’un adieu », tiré des derniers concerts donnés à Paris La Défense Arena les 16 et 17 mars et qui sera projeté les 20 et 23 juin dans plus de 250 salles.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page