VIDÉO. On a testé pour vous 5 adresses sucrées à découvrir à Marseille
Les nouvelles les plus importantes de la journée

VIDÉO. On a testé pour vous 5 adresses sucrées à découvrir à Marseille

VIDÉO. On a testé pour vous 5 adresses sucrées à découvrir à Marseille

Emkipop (80 boulevard Vauban, 13006)

Ce glacier propose des glaces artisanales élaborées à partir de produits frais. Chaque bâtonnet peut être décoré de différents toppings et fourrages au chocolat comme du granola ou du spéculoos, pour une expérience rafraîchissante et gourmande. Pour l’été, ils proposent une gamme 100% marseillaise, avec des parfums comme l’anis, le citron, la navette, ou encore le basilic, qui nous rafraîchit bien !

Prévoyez de payer environ dix euros pour deux personnes.

Biscuits Lucas (18 rue Haxo, 13001)

Lucas est spécialisé dans les biscuits faits maison. Mi-cuits et disponibles en plusieurs saveurs (Nutella, Kinder ou encore cacao pacane), ils raviront les amateurs de ces fameuses pâtisseries.

L’établissement propose également des coupes glacées garnies de mini cookies et de caramel, ainsi que de bonnes limonades maison. Lucas, le propriétaire, compte ouvrir une deuxième boutique.

Prévoyez de payer environ dix euros pour deux personnes.

Fuwa Fuwa (11 rue Haxo, 13001)

Cette marque japonaise récemment arrivée à Marseille, se distingue par ses pancakes moelleux, moelleux et aérés.

Vous y retrouverez des saveurs sucrées comme le Nutella Banane ou le Biscoff, mais aussi des options salées comme l’avocat feta ou la Buratina, grâce à leurs « salty croffles ». Leurs boissons fruitées, notamment au litchi, sont également à tester, mais surtout à ne pas manquer !

Prévoyez de payer une vingtaine d’euros pour deux personnes.

Marie Madeleine (36 rue Caisserie, 13002)

C’est un temple dédié aux madeleines, revisitées dans des parfums variés allant du chocolat à la lavande. Tout est fabriqué sur place, avec des fournées toutes les deux heures pour garantir la fraîcheur.

Stéphane et Marjorie, les propriétaires, ont également ouvert une boutique sur la nouvelle place Castellane.

Prévoyez de payer environ dix euros pour deux personnes.

Oh Mon Beignet (3 boulevard d’Annam, 13016)

Ce dernier établissement propose une expérience de personnalisation de donuts unique en France. Choisissez la base, la garniture et les toppings de votre donut pour une création sur mesure. Le « Monster Bueno » est un incontournable, mais il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Vous pouvez également personnaliser vos milkshakes, pour une gourmandise rafraîchissante mais plus gourmande.

Prévoyez une quinzaine d’euros pour deux personnes.

Quitter la version mobile