Nouvelles

VIDÉO. OM – Mason Greenwood, histoire d’une arrivée de rock star à Marignane

Malgré son histoire très controversée (il a été poursuivi pour « tentative de viol » et « agression » sur sa compagne, avant que les poursuites ne soient abandonnées) et la polémique qui grandit à Marseille depuis que son nom est associé à l’OM, ​​plus de 200 personnes, dont une trentaine de femmes de tous âges, se sont déplacées mercredi soir pour assister aux premiers pas de Mason Greenwood (22 ans) en Provence.

Ce vent de folie, ou de ferveur selon votre sensibilité, avait commencé à souffler dès le petit matin, alors que la rumeur de son arrivée circulait sur les réseaux sociaux. Certains fans de l’Olympique, qui préfèrent « Laissons le passé derrière nous » et salivaient déjà à l’idée de voir l’attaquant anglais briller sous la tunique immaculée, ont même commencé à patienter devant l’aviation générale de Marignane alors que le soleil brillait… et que l’atterrissage du fameux jet privé était prévu à 23h14 heure locale.

Petit à petit, jusqu’au moment fatidique, les rambardes placées devant l’immeuble ont été submergées par le monde. Dans le public, des gamins, parfois très jeunes comme ce nouveau-né dans les bras de sa mère pendant que le père immortalisait l’instant, des femmes, donc, mais aussi des personnalités connues de la twittosphère marseillaise.

« C’est de l’histoire ancienne »

En attendant l’arrivée « du joueur le plus talentueux« que l’OM recrute « depuis trente ans », selon certains fous qui l’imaginent déjà « porter l’équipe tous les week-ends », on a discuté du mercato et du « passé » pour tuer le temps. »C’est un très, très grand joueur. Oui, il y a eu des controverses, mais c’est de l’histoire ancienne maintenant. Tout le monde a le droit de faire des erreurs.Kiliane réfléchit avec miséricorde. Après tout, qui sommes-nous pour le juger, pour ne pas lui pardonner ? Et surtout, qui sommes-nous pour refuser un tel talent !« 

A ses côtés, Coline, la vingtaine, accueille à l’aéroport sa toute première joueuse depuis qu’elle est tombée sous le charme de l’Olympique.Je suis encore un peu sceptiqueelle grimace, un peu embarrassée, sur les faits qui ont été/sont reprochés au natif de Bradford. Mais il ne faut pas tout mélanger.. » Même sentiment de la part de Manon, accompagnée d’une amie : « Comme je suis une femme, c’est un peu compliqué… mais on verra, on lui donnera sa chance. Tout le monde fait des erreurs. S’il montre son talent sur le terrain, tout le monde sera derrière lui. » . « 

Alors que le site Flightrader vient d’enregistrer un pic de connexions sur le parcours de l’Anglais, avec 1 300 personnes, le meilleur résultat mondial à cet instant, Mason Greenwood et sa garde rapprochée posent le pied sur le tarmac. Quelques mètres plus loin, dans le bâtiment de l’aviation générale, Fabrizio Ravanelli, le nouveau conseiller institutionnel, Yvgeny Koshelev dit « Eugène », directeur des opérations, et Franckie Tourdre, le directeur de la communication de l’OM, ​​l’attendent de pied ferme. Alors que la silhouette du futur ex-Diable Rouge apparaît à travers la baie vitrée, la horde est prise d’un frisson, s’échauffe la voix. Il lui faudra attendre une dizaine de minutes pour que le chouchou montre le bout de son nez, après avoir reçu les consignes du club, à l’abri des regards indiscrets.

Accompagné de sa femme, de leur bébé, de sa belle-mère et de son père

Soutenu par Fabrizio Ravanelli, paternaliste, comme s’il lui disait « Allez mon petit, profites-en, c’est ton moment« Greenwood arrive sur le porche. »Oe, oe, oe, oe… Greenwood, Greenwood« , scande la foule à tue-tête en faisant pétarader des fumigènes. L’Anglais atterrit, salue ses fans et se dirige vers une camionnette banalisée, où une quinzaine de sacs avaient été déposés quelques instants plus tôt, non sans dégâts, pas les majordomes.

Escorté par sa compagne, Harriet Robson, qui avait auparavant publié sur ses réseaux des photos de ses blessures (ecchymoses, lèvre ensanglantée) et un audio glaçant où l’on entend Greenwood la forcer à avoir des relations sexuelles, son bébé d’un an dans les bras, mais aussi sa belle-mère, son père et son avocat, l’international anglais (1 sélection) n’a pas fait long feu.

Direction un hôtel près du Vieux-Port, où il passera une courte nuit… avant la traditionnelle visite médicale qui l’attend ce jeudi matin. Ravis, de leur côté, ses partisans ont eux aussi pu prendre la route et rembobiner le fil de cette soirée où ils ont accueilli Mason Greenwood comme une rock star.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page