Vidéo. « Offensivement au Stade Français, c'est presque rien »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vidéo. « Offensivement au Stade Français, c’est presque rien »

Vidéo. « Offensivement au Stade Français, c’est presque rien »

Battu sèchement par Castres réduit à 14 dès la 20e minute, le Stade Français continue d’inquiéter, tant par les résultats que par le contenu de ses rencontres, loin de l’équipe coriace et efficace de la saison dernière.

Les semaines se suivent et se ressemblent au Stade français. La semaine dernière, ils ont été balayés par Lyon 35-3 sans avoir grand chose de positif à retenir, ce week-end c’est au tour de Castres qu’ils ont été débordés (35-13). Le problème est que nous avons du mal à trouver des raisons de satisfaction, et encore moins de raisons d’espérer. Après 7 journées, les Soldats Roses pointent à la 13ème place du classement avec deux petites victoires pour cinq défaites. Les deux succès, un contre le promu vannetais 34-31 où ils sont proches d’être pénalisés, l’autre toujours à domicile contre Les Montpelliérains convalescents (29-20). On est loin de l’équipe dominante qui s’est qualifiée directement pour les demi-finales la saison dernière.

En quête d’identité

Dès lors, un véritable dilemme se pose pour le staff : faut-il persister dans la métamorphose du projet de jeu. Car oui, les Parisiens ont bâti leurs succès d’hier sur une défense solide et une mêlée conquérante. Mais l’objectif de ce nouvel exercice est de redevenir attractif. Les recrutements de Yoan Tanga, Louis Carbonnel, Samuel Ezeala, entre autres, en témoignent : le Stade Français veut jouer. Force est de constater que pour le moment cela ne fonctionne pas. Il va falloir vite trouver des solutions car le Top 14 n’attend pas.

Quitter la version mobile