Bourse Entreprise

VIDÉO. Nous avons testé l’achat de colis mystères à Lamballe : voici ce qui se cachait dans les colis

Voir mes actualités

Dans la galerie du magasin Carrefour Market de Lamballe (Côtes d’Armor)de la des centaines de boîtes sont stockés sur une table. Il s’agit d’une vente de Paquets mystères proposé par la société dinannaise Mystery Box.

Pendant quatre jours, du mercredi 14 au samedi 17 août 2024, plus de trois tonnes de ces colis perdus sont proposés au prix de 18 euros le kg pour les colis de plus de 1 kg et 2,20 euros pour 100 g et moins.

Il est impossible de savoir ce que l’on achète. Les clients entrent, observent, pèsent, secouent puis pèsent leurs trouvailles et procèdent au paiement.

Pour les joueurs

La rédaction de Penthièvre a décidé d’y aller dès le début. Et il y avait déjà du monde sentir les paquetsC’est le cas de Sophie. « Je suis venue tôt dans l’espoir de trouver quelque chose d’intéressant. Peut-être un téléphone », espère-t-elle.

« Nous réapprovisionnons les stocks toute la journée. Nous avons plusieurs dizaines de palettes« , explique l’un des responsables de Mystery Box.

A côté de nous, Anne-Catherine remplit son sac. « C’est la première fois que je tente ce genre d’expérience. Je suis assez joueuse », sourit celle qui habite à Saint-Alban.

Elle touche, appuie, observé les coins des paquets. « Je suis sûr que j’ai plusieurs paires de chaussurestongs et vêtements.

J’ai pris soin de regarder la marque sur l’emballage et j’ai visé ceux qui contenaient plusieurs choses. Peut-être que je les ouvrirai dans la voiture et que je reviendrai plus tard !

Anne-Catherine, acheteuse

Un joueur, en effet.

Plus c’est petit, plus c’est mignon

Pour Stéphane, la technique n’existe pas. « S’il y en a une, je veux l’avoir ! C’est la loterie. Il prévoit de mettre 100 euros dans les packages et espère les revendre à un meilleur prix.

Notre stratégie est simple : opter pour quelques forfaits de petit format et un plus gros. Peut-être tomberons-nous sur un bijou ou un smartphone dernier cri, qui sait ?

Nous prêtons attention aux étiquettes et essayons d’identifier le sentiment de l’ papier bulle sous la première couche du colis. Le papier bulle signifie fragile !

Il s’agit des colis originaux avec étiquettes. Parfois, il est indiqué la raison pour laquelle le colis n’a pas été livré.

Boite Mystère

Méfiants, nous demandons au gérant de Mystery Box si les colis ne sont pas ouverts au préalable. « Nous avons trop de marchandises. Cela nous prendrait une éternité ! Parfois, les cartons sont écrasés et déchirés, c’est pour cela que nous mettons du scotch dessus. »

Qu’en est-il de la détecteur de métaux « Trop cher », répond l’entreprise.

Comme Noël

Notre quatre paquets sous le bras, on avance vers la caisse. On les pèse : 1 300 kg ou 25 euros. Raisonnable.

Il est temps de les déballer. On commence par le plus imposant. L’emballage est bleu ciel. A l’intérieur, plusieurs vêtements pour femmes de la marque Cupshe : deux maillots de bain une pièce, un sac cabas, deux hauts blancs en flanelle et une robe longue. Ça sent l’été !

Après une recherche rapide sur Google, la marque a été présentée par plusieurs influenceurs et les critiques sont généralement positives. Avec cette seule trouvaille, si nous pouvons revendre chaque pièce pour 10 euros, l’achat est rentable.

Deuxième objet. Il s’agit d’une petite boîte avec l’inscription Wloom. A l’intérieur se trouve un jouet interactif pour chat ! Cette Power Ball vaut à elle seule 30 euros. Cela va plaire Coco Michel (le chat de l’auteur de cet article).

Troisième paquet. Nous sommes ravis de voir qu’il s’agit d’une boîte à bijoux décorée d’un joli ruban. Elle contient un collier sur lequel est inscrit Noor. Cela ne semble pas être une marque d’accessoires de mode. Cela n’a pas non plus de valeur.

Quatrième et dernier colis. Celui pour lequel nous avions le plus d’espoir. Parce qu’il contient du papier bulle.

Très vite, on déchante. Un sérum pour la peauen verre. D’où le papier bulle. Dommage mais on a bien rigolé et c’est le principal.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page