Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement mauvais en mathématiques et en sciences physiques à l’école, mon parcours professionnel m’a naturellement conduit vers la voie de l’écriture. Avec un BAC L en poche, j’ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant un grand enquêteur de stars, je me suis rapidement orienté vers les people. Et plus particulièrement envers les personnalités de la télévision. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Séquence émotion jeudi 11 avril dans « N’oubliez pas les paroles ». Trois ans après le décès de Faustine Nogheretto qui avait participé au jeu, son ex-compagnon Kevin est venu à son tour tester ses connaissances musicales. Et évidemment, toutes les pensées étaient tournées vers le candidat disparu.
Kevin, l’ancien compagnon de feu Faustine Nogheretto, participe à son tour à « N’oubliez pas les paroles ». France 2 © France 2
Le reste après l’annonce
Jeudi 11 avril 2024, Nagui présentait comme toujours en fin d’après-midi sur France 2 deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles. Et l’une d’elles a été marquée par l’arrivée d’un candidat bien particulier. Il s’appelle Kévin et il avait été sélectionné pour affronter l’actuelle Maestro Karine. De plus, c’est l’ex-compagnon de Faustine Nogherottoancien candidat du jeu qui a participé en 2016 et décédé en 2021. Un fait qui n’a pas échappé à Nagui.
« Tu étais la compagne de Faustine qui a malheureusement quitté cette planète mais qui est encore présent dans les étoiles et dans nos têtes. Nous lui avons rendu hommagetu étais à l’initiative d’ailleurs dans les échanges« , a déclaré l’hôte. « Oui, au fait, merci beaucoup. Merci encore à toi pour cela« , a répondu Kevin sans s’étendre davantage sur le sujet.
Son apparition dans l’émission était aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur lui. Et il était alors facile de voir qu’il avait sa place sur le plateau. « Je suis musicien, chanteur, compositeur et auteur de mes chansons« , a-t-il détaillé. Mais malgré son expérience dans la musique, Kevin n’est pas parvenu à battre Karine.
Faustine Nogherotto atteinte de maladies très rares et incurables
Rappelons que c’est en janvier 2021 que Faustine Nogheretto est décédée. Le chanteur qui a également participé à la sixième saison de la Étoile Ac, en 2006, a eu recours au suicide assisté en Belgique à l’âge de 31 ans. On lui a diagnostiqué une encéphalomyélite myalgique (EM), une maladie neurologique chronique débilitante, à l’âge de 21 ans. Elle a appris plus tard qu’elle souffrait également de la maladie de Sjögren, une maladie qui provoque une sécheresse des yeux et de la bouche. Deux maladies très rares et malheureusement toujours incurables.
« C’est avant tout un fatigue extrême, mon corps est tout le temps sans énergie. Je sais déjà que lorsque j’aurai fini de te parler, je serai à bout de souffle. Ce sont aussi douleurs musculaires. Je ne peux pas descendre les escaliers sans trembler, parfois le simple fait de tenir un verre est insupportable (…) Le combat est très difficile à mener. J’ai envie de dire aux chercheurs : bougez parce que je ne sais pas tenir et que l’avenir me fait peur« , confiait-elle en 2015 à Parisien.
Le reste après l’annonce
Le reste après l’annonce