Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Vidéo, menaces, complices… Ce que l’on sait des 40 heures de traque du père de la petite fille kidnappée dans l’Orne

[ad_1]

La petite fille a été retrouvée saine et sauve le mercredi 8 octobre 2025, et son père interpellé. Après le déclenchement de l’alerte enlèvement et une traque de 40 heures, on en sait plus sur le profil de l’homme qui a enlevé sa fille de trois ans à Alençon (Orne). Explications.

Actualités des régions

Chaque jour, un aperçu des principales actualités de toutes les régions.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « L’actu des Régions ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est sur le parking d’un supermarché de Saint-Avé, près de Vannes, que la fillette de 3 ans a été retrouvée mercredi 8 octobre 2025. Son père était venu la chercher chez sa mère dans le quartier Perseigne, à Alençon (Orne) lundi soir, puis a disparu avec elle.

La traque s’est finalement terminée près de 300 kilomètres plus tard, alors que le ravisseur roulait en direction de Nantes. Sur place, l’homme de 36 ans a été interpellé avec un complice qui les accompagnait. Tous deux, ainsi qu’une troisième personne dont le degré d’implication n’est pas encore connu, ont été placés en garde à vue.

Le père doit répondre des chefs d’« arrestation, enlèvement et détention arbitraire ou détention de mineur de moins de 15 ans ». Le parquet d’Alençon indique que toutes les gardes à vue ont été prolongées jusqu’à vendredi matin, et qu’il se dessaisit au profit du parquet de Caen, qui dispose d’un centre d’enquête pour comptines passibles de plus de 20 ans de réclusion criminelle.

Il a fallu près de deux jours de recherches pour retrouver la petite fille et son père. Mardi soir, le parquet d’Alençon a pris la décision de déclencher l’alerte enlèvement, diffusant largement un appel à témoins pour tenter de retrouver l’enfant et son père.

Si cette alerte n’a donné aucun résultat, d’autres indices ont finalement permis aux enquêteurs de retrouver la trace du ravisseur. Et notamment différents éléments, postés par le père lui-même sur les réseaux sociaux.

L’homme a d’abord posté une vidéo du véhicule dans lequel il voyageait. Sur ces images, on le voit au volant, avant de montrer sa fille installée sur la banquette arrière de la voiture.


durée de la vidéo : 00h01mn46s

Elle est saine et sauve : la fillette de 3 ans, kidnappée par son père, a été retrouvée mercredi 8 octobre après plus de deux jours de traque.



©T.Cuny, P.Mauger, S.Ruaux, E.Pelletier, C.Cormery, S.Labroussese

Plus tard, il a également posté plusieurs commentaires sous un article concernant la disparition, publié par le journal Ouest de la France. « Petite va bien. Elle est avec moi. Je ramènerai ma fille mais demain »peut-on lire notamment dans un message Facebook, signé de sa main.

« Il a posté plusieurs commentaires où il semble se justifier un peu, explique Delphine Le Normand, journaliste à Alençon pour le quotidien. Il dit ‘oui c’est moi’, ‘ils m’ont retiré mon autorisation parentale’… Il dit aussi que sa fille ne peut pas rester sans père. »

Lors de cette traque, les enquêteurs ont également mené des investigations techniques pour les localiser. « Des moyens techniques, notamment téléphoniques, aux frontières nombreuses, ont pu être collectés par les personnels locaux et régionaux, y compris les services spécialisés.« , a notamment précisé Karim Bennacer, secrétaire régional Normandie du syndicat Alliance Police nationale.

Une source proche de l’enquête explique également que le père avait appelé la mère de la petite-fille, son ex-compagne, pour lui dire qu’il allait se suicider et tuer l’enfant.

Selon les informations d’ICI Normandie, le père avait déjà été condamné pour violences sur sa compagne en 2024, ce qui lui avait valu d’être soustrait aux devoirs parentaux sur sa fille.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page