Divertissement

VIDEO – Meilleure boulangerie de France : Maison Gautier d’Anglet remporte la saison 11

Après 25 semaines de compétition et près de 240 boulangeries visitées par le jury composé de la pâtissière Noëmie Honiat, du MOF Bruno Cormerais et du chef Michel Sarran, c’était ce vendredi soir l’ultime étape pour les 3 dernières boulangeries à accéder à la finale de l’émission proposée par M6, La meilleure boulangerie de FranceUne dernière épreuve avec les binômes du Pays Basque (Lucien et Adam), des Pays de la Loire (Rémy et Nathan) et d’Auvergne (Agathe et Arthur).

Un buffet sur le thème du sport

Pour cette finale d’une durée de 9 heures, les 3 équipes encore en compétition devaient réaliser un buffet de gala sur le thème du sport. Un défi lancé par le jury de l’émission avec, durant les 9 heures de cette compétition, la venue de 3 MOF qui ont mis au défi les concurrents. Franck Michel, pâtissier et champion du monde de pâtisserie en 2006, Patrick Ferrand, boulanger légendaire au grand savoir-faire, et Michel Roth, l’un des chefs les plus récompensés de France.

Ce sont les 2 Angloys de la Maison Gautier qui se démarquent face à leurs 2 adversaires et qui remportent le titre de Meilleure Boulangerie de France, saison 11. « On a réussi, on n’y croit pas, vraiment ravis de ramener le trophée au Pays Basque. » Joie et fierté pour les 2 Basques qui remporter ce prestigieux concours.

La Maison Gautier à Anglet

Lucien et Sylvain sont deux frères pâtissiers qui ont hérité de la passion de leur père, Jean-Marie (Meilleur Ouvrier de France en 1991) qui était à la tête du restaurant de l’Hôtel du Palais à Biarritz. Pendant près de 20 ans, ils ont œuvré de palaces en hôtels étoilés, de Paris à Las Vegas. Après la crise du COVID, les deux frères se sont retrouvés sur leurs terres familiales, au Pays Basque, avec le projet d’ouvrir leur propre boutique. Grâce à l’aide de leur famille, Lucien et Sylvain ont ouvert leur boulangerie en juillet 2023. Moins d’un an après cette ouverture, Lucien Gautier s’est associé à Adam Saubet, le boulanger de la maison, pour former ce binôme victorieux de la saison 11 de la Meilleure Boulangerie de France.
Un duo soudé, professionnel et très complémentaire qui, à chaque épreuve, a su convaincre le jury de La Meilleure Boulangerie de France. la sélection pour le Pays Basque-Landais avec une moyenne de 9,4/10 (dont 2 notes de 10/10) ils ont ensuite concouru avec les 23 autres couples qualifiés pour la finale nationale de cette 11ème saison de l’émission proposée par M6.
Les épreuves finales se sont déroulées au Domaine de Montchevreuil dans l’Oise en présence du jury composé pour cette édition de Noëmie Honiat, Bruno Cormerais et Michel Sarran. Perfectionnistes et rigoureux, c’est en faisant appel à leur savoir-faire, tout en faisant preuve d’une créativité hors du commun et d’une grande adaptation, que les deux Basques ont pu remporter avec brio la saison 11 de la Meilleure Boulangerie de France.

Là Maison Gautier d’Anglet est le premier établissement du Pays Basque à remporter ce titre de Meilleure Boulangerie de France.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page