Par
Antoine Tallieu
Publié le
Voir mon actualité
En rugby à 7, plus encore qu’en rugby à XV, la vitesse est essentielle pour gagner des duels et faire la différence. Français Jordan Sépho a ce super pouvoir et l’a affiché dans le premier jeu de France 7 À l’étape Finale des Super Sevens Series à Madrid contre laAustralie. Dans cette rencontre écrasée par les Bleus (38-5), il parvient à inscrire un essai très particulier en seconde période.
L’arrière latéral australien s’est fait « manger » le cerveau par Sepho
Décalé en bout de ligne dans sa moitié de terrain, son visage et sa gestuelle donnaient l’image d’un joueur complètement cuit et incapable d’aller au bout de l’action. Une aubaine pour l’arrière australien Hayden Sargeant, tout heureux de voir la flèche tricolore grimacer et ralentir dangereusement. C’est à ce moment-là que Sepho lui a offert un cadrage enflammé qu’il n’oubliera pas de sitôt.
Lâché par un joueur qui semblait sur une jambe, le numéro 25 australien va sûrement s’endormir avec le sentiment d’avoir été berné par le Français.
Grâce à sa large victoire, obtenue sans Antoine Dupont, France 7 démarre parfaitement son week-end madrilène. Elle tentera de valider sa qualification pour les demi-finales samedi contre l’Argentine (17h51) et la Grande-Bretagne (20h55).
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.