Nouvelles sportives

VIDÉO. L’impressionnante chute de Demi Vollering, qui a perdu son maillot jaune lors de la 5e étape du Tour de France féminin

Publié


Durée de la vidéo : 2 min

Une grosse chute s'est produite dans une descente à 6 kilomètres de l'arrivée. Parmi les coureurs tombés : Demi Vollering (SD Worx - Protime), le vainqueur sortant du Tour de France et porteur du maillot jaune.

Étape 5 : Demi-Vollering au sol
Une grosse chute s’est produite dans une descente à 6 kilomètres de l’arrivée. Parmi les coureurs tombés : Demi Vollering (SD Worx – Protime), le vainqueur sortant du Tour de France et porteur du maillot jaune.
(France TV)

La Néerlandaise a chuté à six kilomètres de l’arrivée jeudi, en même temps que plusieurs autres concurrentes. Une chute qui lui a coûté la tête du classement général.

La Hongroise Blanka Vas a remporté jeudi 15 août à Amnéville (Moselle) la 5e étape du Tour de France féminin. Cette épreuve a été marquée par une chute dans le final impliquant la leader du classement général, la Néerlandaise Demi Vollering.

A six kilomètres de l’arrivée, la leader de l’équipe SD Work-Protime a été prise dans une chute massive qui a fait chuter une quinzaine de coureuses dans un virage glissant. Touchée à la fesse et à la jambe gauche, Vollering a mis du temps à remonter en selle pour rejoindre l’arrivée, perdant un temps précieux sur ses rivales au classement général.

Deuxième de l’étape derrière l’une des coéquipières de la Néerlandaise, la Polonaise Katarzyna Niewiadoma en a profité pour ravir le maillot jaune à la tenante du titre, qui chute à la 9e place, à 1’19 » de la leader.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page