VIDÉO. L’impressionnante chute dans le premier tour du Grand Prix de Formule 1 de Monaco qui a entraîné l’interruption de la course
Le Grand Prix de Monaco, 8e manche de la saison de Formule 1, a été interrompu dimanche quelques instants après le départ en raison d’un accrochage entre plusieurs pilotes.
L’impressionnant accident a impliqué le Mexicain Sergio Pérez – dont les roues avant de sa Red Bull ont été arrachées – et les Haas de Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg.
LE REPLAY DE L’ÉNORME CRASH DU DÉPART ! ??
Toujours drapeau rouge à Monaco, Sergio Pérez, Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen se portent bien ✅#MonacoGP #F1 ?? pic.twitter.com/HiKnvB2ahT
– CANAL+ F1® (@CanalplusF1) 26 mai 2024
Selon les premières images diffusées, les trois conducteurs sont sortis indemnes de leur voiture. La course a été neutralisée pour l’instant afin de sécuriser et nettoyer les débris sur le tracé urbain de la Principauté.
Deuxième chance pour Sainz
Pour l’instant, aucune décision n’a été annoncée sur l’heure à laquelle la course reprendra. Le poleman monégasque Charles Leclerc (Ferrari) était en tête de la course au moment de l’interruption, devant l’Australien Oscar Piastri (McLaren).
LE BRUIT ?
La rediffusion de la chute du 1er tour de la voiture de Sergio Pérez ⬇️#MonacoGP #F1 ?? pic.twitter.com/wL4KacRYkc
– CANAL+ F1® (@CanalplusF1) 26 mai 2024
Le leader du championnat Max Verstappen (Red Bull) partait 6ème. Le Néerlandais a toutefois profité des déboires de Carlos Sainz, 3e sur la grille mais victime d’une crevaison peu après l’extinction des feux, pour remonter à la 5e place.