VIDÉO. L’impressionnant sauvetage d’une femme tombée d’une falaise et suspendue à une racine
Les pompiers ont filmé l’opération de sauvetage très délicate, qui a mobilisé un hélicoptère et plusieurs sauveteurs arrivés sur les lieux de l’accident depuis la mer et depuis le haut de la falaise. Les images – impressionnantes – sont à découvrir dans cet article.
Elle avait suffisamment de réflexes pour s’agripper à une racine et assez de force pour tenir jusqu’à l’arrivée des secours.
Ici, dans l’urbanisation Cala Salions, de Tossa de Mar, il s’est rendu au repos d’une femme qui s’est rendue pour un penya-segat et s’aguantava, de manière précaire, pour un arrel (avis 10.32h).
📷Arrel on ha aconseguit aguantar-se#bomberscat pic.twitter.com/obspWkiBYz— Bombardiers (@bomberscat) 27 juillet 2024
Le matin du samedi 27 juillet, les pompiers de Tossa de Mar, sur la Costa Brava en Catalogne, ont secouru une femme qui avait glissé sur une falaise à Cala Salions et était restée suspendue à une hauteur d’environ 20 mètres.
Les services de secours ont reçu l’alerte à 10h32. Quatre pompiers terrestres et un hélicoptère du Groupe d’action spéciale (GRAE) ont été dépêchés sur les lieux de l’accident, déposant également des sauveteurs au pied de la falaise.
L’équipe de secours a pu atteindre la femme qui se tenait à une racine pour éviter de tomber de la falaise et l’a immobilisée avec du ruban adhésif. Pendant ce temps, un deuxième groupe a attaché une corde à l’endroit où se trouvait la femme blessée et a réussi à la faire descendre dans l’eau. La femme blessée a ensuite été évacuée par hélicoptère.
Un segon #GRAE J’ai un cordon pour le maintenir droit, je l’ai despenjat, je l’ai collocated avec le triangle de sauvetage et j’ai les extrémités à l’extrémité haute. De là, j’ai fait une grue depuis l’hélicoptère pour repasser l’extraction. pic.twitter.com/tQKkxI5Ptg
— Bombardiers (@bomberscat) 27 juillet 2024
Selon les pompiers, depuis le moment de l’appel à l’aide jusqu’à la fin de l’opération, la femme, choquée mais seulement légèrement blessée en raison de la chute, a été accompagnée par téléphone par un technicien spécialisé et un opérateur du centre de lutte contre les incendies.
Les équipes d’urgence n’ont pas précisé combien de temps la femme est restée accrochée à la racine avant de pouvoir la retirer.