Les nouvelles les plus importantes de la journée

VIDÉO. Leur chat disparaît pendant leurs vacances… Il parcourt 1 300 km en deux mois et retrouve ses maîtres

VIDÉO. Leur chat disparaît pendant leurs vacances… Il parcourt 1 300 km en deux mois et retrouve ses maîtres

l’essentiel
Un couple de Californiens a perdu son chat lors d’un voyage dans le parc national de Yellowstone. Alors qu’ils pensaient avoir perdu tout espoir de le retrouver, l’animal est réapparu dans un refuge californien, à près de 1300 kilomètres de l’endroit où il avait disparu, pour le plus grand bonheur de ses propriétaires.

C’est une histoire touchante. Benny et Susan Anguiano, un couple californien, ont perdu leur chat lors d’un voyage et l’ont retrouvé à près de 1300 kilomètres de là.

Les deux Américains, qui habitent à Salinas, une petite ville située à environ 170 km de San Francisco, étaient en voyage dans le parc national de Yellowstone début juin, rapporte NBC News. Leur chat, Rayne Beau, était visiblement effrayé par cet environnement inconnu et s’est enfui, disparaissant dans la végétation.

Le couple, affolé, a passé le reste de leur séjour à parcourir la forêt à la recherche de l’animal. Ils ont même laissé ses friandises et ses jouets préférés un peu partout dans le parc dans l’espoir de l’attirer à nouveau. En vain. À la fin de leur séjour, Rayne Beau était introuvable. Et le couple avait abandonné tout espoir de le revoir un jour après qu’un employé du parc leur a dit qu’une meute de coyotes se trouvait sur les lieux et avait déjà attaqué un petit chien.

« Nous avons dû partir sans lui. C’était le jour le plus dur, parce que j’avais l’impression de l’abandonner », a raconté Susanne Anguiano à la chaîne de télévision locale KSBW de Salinas.

Trouvé dans un refuge deux mois plus tard

Mais surprise. Peu après, les Californiens ont reçu un message d’un service d’enregistrement de micropuces pour animaux de compagnie : Rayne Beau se trouvait dans un refuge de Roseville, en Californie, à près de 1300 kilomètres de Yellowstone où il avait disparu. Une femme a trouvé le chat seul dans la rue et a vu qu’il s’agissait d’un animal de compagnie, alors elle l’a amené dans un refuge. Cependant, on ne savait pas comment il avait parcouru une telle distance en deux mois ni même comment il avait retrouvé le chemin de sa maison.

Le voyage n’a cependant pas été sans conséquences : Rayne Beau a perdu beaucoup de poids. Néanmoins, tout est bien qui finit bien pour la famille, qui a pu récupérer son chat adoré le 4 août.

Quitter la version mobile