Léa Salamé aurait reçu des dizaines de milliers de messages après une remarque à l’humoriste Artus sur son arrêt de l’alcool. Plaidant une « blague », l’animateur est revenu samedi soir dans « Quelle époque » sur l’ampleur de la polémique.
Ce serait une simple « valve mal interprétée » (…). L’animatrice de « Quelle Époque » est revenue samedi soir sur ses propos tenus la semaine dernière à l’humoriste Artus, sur son arrêt de l’alcool et de la cigarette. « Tu es devenu ennuyeux », rétorqua-t-elle. Une « blague » qui a déclenché un « tsunami » de réactions selon elle.
Lire aussi :
« Tu es devenu ennuyeux! » : La remarque de Léa Salamé sur l’arrêt de l’alcool et de la cigarette d’Artus fait bondir la toile
Pour Léa Salamé, ces propos n’étaient en aucun cas « une apologie de l’alcool ». De retour sur le plateau de « Belle Époque » ce samedi, le journaliste ironise : « J’arrête avec les blagues, je vous les laisse. Je ne sais pas comment faire, et quand vous ne savez pas comment le faire, vous ne le faites pas.
« Ça m’a fait réfléchir. »
Puis, l’animateur ajoute que « ça m’a fait réfléchir. Et on s’est dit avec notre équipe que ça posait une vraie question, que ça ouvrait un vrai débat de société, un sujet de fond. » Un peu plus tard dans l’émission, dix minutes étaient consacrées aux dangers de la consommation d’alcool avec en invité, le médecin urgentiste Gérald Kierzek.
Le journaliste a également reconnu avoir « répété quelque chose de franchouillard » et a estimé qu' »il ne faut pas banaliser » les dangers de l’alcool.