Le mardi 23 avril 2024, un avion cargo s’est écrasé en Alaska aux États-Unis. Les passagers du véhicule n’ont pas été retrouvés.
Il est très probable que les deux passagers de l’avion aient perdu la vie. Un avion cargo transportant deux personnes s’est écrasé mardi en Alaska, rapporte Ouest de la France.
Il s’est écrasé 10 minutes après le décollage
Mardi vers 10 heures, un avion cargo transportant du carburant s’est écrasé près de l’aéroport de Fairbanks, une petite ville située au centre de l’Alaska.
L’avion s’est écrasé sur une colline enneigée, non loin d’une rivière partiellement glacée, laissant peu d’espoir de retrouver des victimes vivantes. L’engin a touché le sol, « près de la rivière Tanana », dix minutes après le décollage. La vidéo de l’accident a été partagée par un correspondant du média ABC sur X (Twitter).
Les corps des passagers introuvables
La police d’État a déclaré dans un communiqué qu’aucun des deux passagers qui sont montés à bord de l’avion n’a été localisé pour le moment. « L’avion est tombé sur une colline escarpée au bord de la rivière où il a pris feu. Aucun survivant n’a été retrouvé »déplorent les autorités.
Des volutes de fumée s’échappaient encore du corps de l’avion en fin de journée. Les restes de l’avion sont à peine perceptibles, constatent nos confrères.
Mis en service pour la première fois pendant la Seconde Guerre mondiale, les Douglas DC-4 étaient principalement utilisés pour le fret. Ici, l’avion accidenté transportait du carburant, note l’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB).