VIDÉO – Les images impressionnantes de l’incident sur un Boeing contraint de faire demi-tour après la perte d’un capot au décollage
Un Boeing 737-800 de Southwest Airlines à destination du Texas a été contraint de faire demi-tour ce dimanche.
L’incident s’est produit quelques minutes après le décollage lorsqu’un capot moteur s’est détaché en plein vol.
Une enquête a été ouverte.
Il s’agit du dernier incident d’une sombre série chez Boeing, dont les images relayées sur les réseaux sociaux sont rapidement devenues virales. Un avion 737-800 de Southwest Airlines à destination du Texas, aux États-Unis, a été contraint de faire demi-tour quelques minutes seulement après avoir décollé de l’aéroport de Denver, au Colorado, dimanche. Dans la question ? La perte d’une partie du capot protégeant le moteur droit de l’avion à plus de 3140 mètres d’altitude.
Après avoir annoncé un « retour immédiat« A la porte d’embarquement, le vol Southwest 3695, avec à son bord 135 passagers et six membres d’équipage, a donc été contraint d’atterrir sur le tarmac qu’il avait quitté pas moins de trente minutes plus tôt. L’avion a ensuite été remorqué jusqu’à la porte par mesure de sécurité. .
« Nous sommes vraiment désolés pour toute inquiétude causée ce matin », a déclaré la compagnie américaine, interpellée sur les réseaux sociaux par l’un des passagers. Refusant de préciser la date de la dernière opération de maintenance moteur, Southwest a toutefois indiqué que des équipes de maintenance étaient en train d’examiner l’avion, entré en service en juin 2015. La Federal Aviation Administration (FAA) a pour sa part ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incident. incident, selon Reuters.
Alors que depuis le début de l’année, des dizaines d’incidents ont eu lieu à bord des avions Boeing, un audit a été lancé par la FAA, condamnant la fabrication du 737 MAX.