Tom savait que Léon Marchand venait à Montauban ce dimanche 10 novembre. Fan du nageur, il a attendu plus de deux heures derrière un grillage pour voir son héros. Et ses efforts ont été récompensés.
Tom, 6 ans, est du genre persévérant. Bien informé de l’arrivée de Léon Marchand à Montauban, ce dimanche 10 novembre aux interclubs d’Occitanie, le petit garçon était présent dès 9 heures ce matin à proximité du complexe aquatique Ingreo.
A lire aussi :
Léon Marchand : « Des gars au niveau départemental face à un quadruple champion olympique »… Mais que fait le nageur star à Montauban ?
L’élève de CP, venu avec sa mère, s’est fait remarquer lors de l’échauffement du quadruple champion olympique du TOEC Dauphins. « Léon ! Léon ! Léon « Allez Léon ! », dit alors le petit garçon, à quelques dizaines de mètres derrière un grillage. Des encouragements qui ne sont pas passés inaperçus auprès de l’intéressé. Qui a répondu par un petit geste de la main et un sourire lointain.
« Nous reviendrons cet après-midi, peut-être que nous le reverrons », a déclaré la mère de Tom. Mais finalement, ce dernier est resté positionné derrière le grillage, plus d’une heure et demie plus tard, pour revoir son héros, cette fois en mode récupération dans la piscine extérieure après ses deux courses de la matinée.
A lire aussi :
Léon Marchand : « Jamais il n’y a eu autant de demandes de la part des officiels pour être dans le timing »… On se presse à Montauban pour voir le champion olympique
C’est alors que le directeur général des Dauphins du TOEC, le club de Léon Marchand, et le président de Montauban Natation vont retrouver Tom pour lui faire rencontrer la star, toujours dans l’eau.
A lire aussi :
« Un vrai combat que nous avons gagné » : à Toulouse, la Cité de Natation aura sa piscine « Léon Marchand »
Un moment inoubliable pour le tout jeune garçon : « C’est la première fois que je le vois de près comme ça, je lui ai dit bonjour », explique-t-il, toujours impressionné. «Je suis fan de lui parce que j’ai vu à la télévision qu’il a remporté quatre médailles d’or. Cela m’a fait du bien de le rencontrer. Il m’a demandé si c’était moi qui criais derrière le grillage (sourire).