Les nouvelles les plus importantes de la journée

VIDÉO. Léon Marchand : Apolline, la jeune fan du nageur toulousain, a reçu des cadeaux dédicacés du champion olympique

VIDÉO. Léon Marchand : Apolline, la jeune fan du nageur toulousain, a reçu des cadeaux dédicacés du champion olympique

l’essentiel
Le nageur toulousain a tenu parole auprès d’Apolline, une jeune supportrice de 10 ans, qui voulait un autographe du champion olympique. Elle a obtenu bien plus que cela.

Promesse tenue pour Léon Marchand. Très recherché par les médias après avoir remporté cinq médailles lors des Jeux olympiques de Paris 2024, le nageur toulousain avait manqué de temps lorsque la jeune Apolline, une jeune fan, lui a demandé un petit autographe. La vidéo de TFCInfo est ensuite devenue virale, avant que le champion olympique ne lance un appel pour retrouver la fillette de 10 ans.

A lire aussi :
Léon Marchand aux JO 2024 : « Les gars, j’ai besoin de vous… » Le nageur star lance un appel pour retrouver Apolline, l’une de ses plus grandes fans

Quelques jours plus tard, la Strasbourgeoise, invitée sur le plateau de la Matinale de TF1, confiait à sa mère avoir reçu un appel du Toulousain. « Il m’a montré sa médaille. Il m’a dit qu’il était désolé et qu’il allait m’envoyer un cadeau », raconte Apolline, toujours souriante.

A lire aussi :
Léon Marchand aux JO de Paris 2024 : « Il m’a dit qu’il allait m’envoyer un petit cadeau… » La jeune Apolline a reçu un appel du nageur star

Trois semaines plus tard, la jeune nageuse, qui rêve elle aussi de participer aux Jeux Olympiques, a bel et bien reçu son autographe… et même un peu plus que ça. Comme il l’avait promis, Léon Marchand a envoyé à sa jeune fan un bonnet de bain dédicacé arborant le drapeau français et la mention « L. Marchand ».

De plus, le colis envoyé par le nageur de 22 ans comprenait le livre «Je fais de la natation avec Léon Marchand», paru le 22 mai dans la collection sports de l’éditeur. Milan. « Pour Apolline, de la part de Léon M. » peut-on lire sur des photos diffusées ce mercredi par TF1 Info. Promesse tenue.

Quitter la version mobile