VIDÉO. L'émouvante interprétation de "Hymn to Love" par Céline Dion lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris
Les nouvelles les plus importantes de la journée

VIDÉO. L’émouvante interprétation de « Hymn to Love » par Céline Dion lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris


Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 4 min

Paris 2024 : Céline Dion crée la surprise avec « Hymn to Love »

Paris 2024 : Céline Dion crée la surprise avec « Hymn to Love »
Paris 2024 : Céline Dion crée la surprise avec « Hymn to Love »
(FRANCE 2)

La star internationale francophone a interprété la chanson d’Edith Piaf du haut de la tour Eiffel après l’allumage de la vasque olympique par Marie-José Pérec et Teddy Riner.

Une participation surprise en fin de spectacle. Céline Dion, mondialement connu pour ses tubes Pour que tu m’aimes encore Ou J’irai où tu iras interprété L’hymne à l’amour Vendredi 26 juillet, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, depuis la Tour Eiffel. Une performance qui a eu lieu juste après l’allumage de la vasque olympique, par Marie-José Pérec et Teddy Riner, les deux derniers relayeurs.

Repérée à Paris depuis quelques jours, et reçue à l’Elysée le 24 juillet, Céline Dion n’avait pas confirmé sa participation à l’événement. Atteint depuis décembre 2022 la maladie incurable du syndrome de la personne raidequi perturbe le système nerveux central, la star canadienne avait été contraint d’annuler une tournée mondiale et n’était pas monté sur scène depuis quatre ans.

Sa participation au spectacle olympique marque son grand retour au premier plan. Il s’agit de sa deuxième prestation olympique : en 1996, la chanteuse canadienne avait déjà chanté son tube Le pouvoir du rêve, écrit et produit spécialement pour la cérémonie d’ouverture des Jeux d’Atlanta.

Grb2

Quitter la version mobile