Divertissement

VIDEO Léa Salamé provoque l’agacement d’Artus avec ses propos sur l’alcool et le recadre sèchement : « Mais je t’emmène… »


Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou

Samedi 27 avril, Léa Salamé était de retour sur France 2 aux commandes de « Quelle époque ! ». La journaliste a, entre autres, reçu Artus, venu parler de son film intitulé « Un petit truc en plus », à qui elle a fait une remarque qui n’est pas passée inaperçue… Agacé, l’acteur n’a pas hésité une seconde avant lui dire la vérité devant les autres invités présents sur le plateau.

Léa Salamé reçoit Artus sur le tournage de Quelle époque ! sur France 2. © France 2, Quel moment !

Le reste après l’annonce

Samedi 27 avril, Léa Salamé était de retour sur France 2 aux commandes de Quelle époque !. Pour l’occasion, l’associé de Raphaël Glucksmann, Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière ont reçu plusieurs personnalités dont Claire Chazal, Hervé Mathoux, Laure Boulleau, Wim Hof, Claude Atcher et Artus. Ce dernier est venu parler de son film qui sortira le 1er mai, une comédie intitulée Un petit quelque chose en plus. Le terrain ? « Pour échapper à la police, un fils et son père en fuite sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes handicapés, se faisant passer pour un résident et son éducateur spécialisé. Le début de troubles et une formidable expérience humaine qui les changera à jamais. ».

Et en parlant de changement, outre sa perte de poids importante, le comédien et acteur a évoqué un choix dans son mode de vie qui lui a fait du bien. Léa Salamé lui a demandé ce qu’il avait fait pour calmer ses angoisses et Artus s’est exprimé en détail sur le sujet. « J’ai fait plein de petites choses supplémentaires, et ça va beaucoup mieux. J’ai arrêté de boire, j’ai arrêté de fumer », a-t-il commencé avant d’être interrompu par le journaliste. « Ah, tu es devenu ennuyeux ? Non, mais je veux dire, tu n’es plus anxieux, mais tu es ennuyeux », a-t-elle réagi, laissant l’acteur quelque peu prudent.

Artus remet Léa Salamé à sa place

Surpris par sa remarque, le mari de Sarah n’a pas mâché ses mots. « Oui, c’est très français de dire ça… Dès qu’on dit qu’on arrête de boire, on devient énervant.. Alors que putain, c’est bien de ne pas boire, de ne pas forcément boire d’alcool… », fit remarquer l’artiste. Léa Salamé décide alors de récidiver, ce qui va encore plus énerver Artus. Ce dernier lui dit alors : «Mais quoi ? Mais va te faire foutre ! Mais c’est quoi cette chose ? Si je vous avais dit : « J’ai arrêté la coke », tout le monde aurait dit bravo. (…) En France on dit qu’on arrête de boire… ».

C’est alors que Christophe Dechavanne est venu en aide à l’artiste. « CONTRE« C’est vrai, quand tu dis que tu arrêtes de boire, les gens te disent : ‘tu es malade ?' », a-t-il commenté. Artus s’est alors senti obligé de révéler les effets que l’arrêt de l’alcool avait initialement eu sur son corps… »En plus, je ne sais pas faire les choses à moitié. Je buvais beaucoup, j’avais des crises d’épilepsie dues au sevrage alcoolique parce que mon cerveau me disait… », il a avoué franchement aux invités sur le tournage de Quelle époque !.

Sur X, ancien Twitter, certains internautes se sont également montrés agacés par la remarque de Léa Salamé et ont vivement commenté cette séquence. « Et c’est surtout faux ! Quand on ne boit pas dans une soirée où tout le monde boit, je peux vous garantir qu’au bout d’une heure, ce sont les gens qui boivent qui s’ennuient ! Et c’est celui qui ne boit pas qui se retrouve il faut les gérer !, a assuré un Twittos. Et un autre pour conclure sur le fait que « ça mérite des excuses de Léa Salamé ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page