Les deux bateaux étaient ancrés dans le golfe de Naples lorsque l’accident s’est produit.
Le yacht du milliardaire Steve Jobs a eu une grave collision avec un autre yacht de luxe alors qu’il naviguait en Méditerranée dans le golfe de Naples. L’incident a eu lieu le 22 juillet.
Le Venus, le méga yacht de 140 millions de dollars conçu par le designer français Philippe Stark, s’est écrasé contre un autre bateau, et pas n’importe lequel. Dans la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on entend un homme crier en vain depuis le pont du bateau pour annoncer la collision.
L’autre bateau en question est le Lady Moura, un yacht de 105 mètres datant de 1990 et appartenant à un Le milliardaire mexicain Ricardo Salinassouligne le Daily Mail. Trop tard, la Vénus, qui mesure 78 mètres et possède un nez particulièrement long et fin, ne peut l’éviter.
Coup de vent ?
Le bateau conçu par Stark possède une silhouette particulière. Il appartient aujourd’hui à la veuve de Steve Jobs, Laurene Powell Jobs. Steve Jobs est décédé en octobre 2011 à l’âge de 56 ans, un an avant la fin de sa construction et son inauguration le 28 octobre 2012.
Le porte-parole de son épouse a déclaré que seul l’équipage se trouvait à bord du yacht et que les deux bateaux étaient ancrés lorsqu’un changement soudain de vent a provoqué la collision. Les dégâts ne sont pas graves, mais même une petite égratignure sur ce type de yacht peut vite coûter très cher.