Difficile de rendre un plus bel hommage que celui de Sebastian Vettel. L’Allemand a conduit la McLaren MP4/8 de 1993, autrefois conduite par Ayrton Senna, pour célébrer la mémoire de la légende brésilienne, décédée il y a 30 ans à Imola.
Vêtu d’un costume aux couleurs du triple champion du monde, le pilote, retraité depuis 2022, a bouclé quelques tours de piste sous les applaudissements des supporters, avant de brandir les drapeaux brésilien mais aussi autrichien, en hommage à Roland Ratzenberger décédé. le même week-end. finir comme Ayrton Senna. D’ailleurs, Sebastian Vettel portait un casque à deux facettes, chacune faisant référence à l’un des deux pilotes disparus.
Une légende du présent, honorant une légende du passé.
Regardez Sebastian Vettel conduire la 1993 d’Ayrton Senna @McLarenF1 autour du circuit historique d’Imola ❤️#F1 #ImolaGP https://t.co/729qgbfsMM
– Formule 1 (@F1) 19 mai 2024
L’Allemand a même fendu quelques beignets à la fin de ses tours, avant de s’incliner devant la McLaren MP4/8 et les deux drapeaux disposés sur la voiture. Un Sebastian Vettel visiblement très ému à la descente de sa monture, lui qui avait déjà rendu un bel hommage à Ayrton Senna et Roland Ratzenberger jeudi, en invitant tout le paddock à des festivités et un tour du circuit à pied, avant de se rendre à la stèle installée près du virage de Tamburello.
L’énorme émotion de Sebastian Vettel après son hommage à Senna et Ratzenberger 🥹
L’Allemand a conduit la McLaren MP4/8 de 1993 et a brandi les drapeaux du Brésil et de l’Autriche 🇧🇷🇦🇹 #ImolaGP #F1 pic.twitter.com/7SZy5Uqy6P
– CANAL+ F1® (@CanalplusF1) 19 mai 2024
LIRE AUSSI > Forever Senna, les pilotes rendent hommage à la légende brésilienne !