Vidéo : Le « terroir » mis en valeur, l’étape du bizutage passée avec brio pour Lucas Chevalier (LOSC) chez les Bleus
Lucas Chevalier a eu droit mardi au traditionnel bizutage des nouveaux joueurs appelés en équipe de France. Le gardien du LOSC a repris un morceau de Gilbert Montagné, mettant dans le rythme Didier Deschamps, le staff et ses nouveaux partenaires.
Il y a des joueurs aux personnalités extraordinaires, et Lucas Chevalier (23 ans) fait sans doute, à sa manière, partie de cette caste. Ce mardi, il a eu droit au traditionnel bizutage des nouveaux joueurs appelés en équipe de France, une démarche franchie avec un grand, très grand sourire. Au réfectoire de Clairefontaine, le gardien du LOSC est monté sur une chaise pour chanter devant ses nouveaux partenaires de sélection, sous l’œil amusé de Didier Deschamps et de son staff. Plus qu’un simple œil, tous, sans exception, filaient les serviettes au rythme du son.
« Nous savons que le bizutage est surveillé de très près. Il ne faut pas le rater (rires). (…) Pour la chanson, je réfléchis encore. Ce sera francophone, peut-être même quelque chose de local, à la française mais pas en chti”avait évoqué Lucas Chevalier en conférence de presse quelques jours plus tôt. Et il n’a pas menti !
Avec une bouteille en verre comme micro, le Lillois, vêtu de bleu de la tête aux pieds, a entonné la chanson « Les rayons du soleil des tropiques » de Gilbert Montagné (72 ans). Celui-ci, sorti le 27 avril 1985, fait petit effet à Clairefontaine. Le vestiaire tricolore et le staff technique, Didier Deschamps compris, se sont emportés dans le rythme, levant très haut leurs serviettes et se retournant en finissant par chanter, tous, à l’unisson.
Le bizutage de Lucas Chevalier
🎤 Lucas Chevalier est très fort avec des gants, mais avec un micro c’est pas mal non plus, non ? 🇫🇷 pic.twitter.com/D9Z3ZNdBxK
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois)
13 novembre 2024