Nouvelles sportives

VIDÉO. Le combat d’Henry Chavancy, capitaine du Racing 92, pour son fils Côme qui attend une greffe du foie

Publié


Durée de la vidéo : 4 minutes

.

Don d’organes : Côme, 3 ans, attend sa greffe du foie _copie
.
(France Télévision)

Le capitaine du Racing 92 est père d’un enfant en attente d’une greffe, comme 272 autres en France.

Champion de France en 2016 et triple finaliste de la Coupe des Champions (2016, 2018, 2020), Henry Chavancy joue le match le plus important de sa vie, loin des terrains. A 36 ans, le capitaine du Racing 92 est père d’un garçon de 3 ans en attente d’une greffe du foie. En ce 22 juin, journée nationale du don d’organes, le Strasbourgeois évoque son « petit garçon qui n’a pas eu de chance à la naissance ».

« C’est une longue attente, évidemment. Parfois on le voit souffrir. On a hâte, pour nous mais surtout pour lui, qu’il puisse revivre avec son nouveau foie », ajoute le joueur qui compte quatre sélections en Bleu, et dont le fils prend vingt médicaments par jour, en attendant une greffe d’ici 6 à 9 mois. Un combat mené par le rugbyman, véritable enfant du Racing, où il évolue depuis 1999 ! – en parallèle de sa carrière, comme les parents de 272 enfants en France.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page