Vidéo. « Le 1er octobre, nous descendrons dans la rue pour réclamer les augmentations de salaires promises par Patrick Martin ! » Sophie Binet (CGT) face au patron du Medef : le débat choc de la Fête de l'Humanité
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vidéo. « Le 1er octobre, nous descendrons dans la rue pour réclamer les augmentations de salaires promises par Patrick Martin ! » Sophie Binet (CGT) face au patron du Medef : le débat choc de la Fête de l’Humanité

Vidéo. « Le 1er octobre, nous descendrons dans la rue pour réclamer les augmentations de salaires promises par Patrick Martin ! » Sophie Binet (CGT) face au patron du Medef : le débat choc de la Fête de l’Humanité

Publié le 15 septembre 2024

Devant le public en émoi du Forum social de la Fête de l’Humanité et face à Sophie Binet de la CGT, le patron du Medef, Patrick Martin, contre toute attente, a continué à rassurer sur les grandes idées du syndicat.

Une salle comble, un public enthousiaste et un débatteur qui ne manque pas de répartie. Tous les ingrédients étaient réunis pour que la visite de Patrick Martin au Forum social, patron du Medef, tourne mal pour lui.

Peu familier de l’exercice du débat à la Fête de l’Humanité et en terrain clairement hostile (les nombreux « Sophie ! » criés à l’entrée des deux débatteurs en témoignent), il a tenté dès sa première intervention de montrer ses lettres de noblesse. « Je commencerai par vous remercier pour votre accueil, je suis assez impressionné, je dois le dire. »il assure.

Au cours du débat, de nombreux sujets – terreaux de divergences fondamentales entre les valeurs de la CGT et du Medef – ont été abordés par Sophie Binet et Patrick Martin. Parmi ceux-ci, la parité, les questions d’industrialisation, la conditionnalité des aides publiques et les décrets Macron. Malgré les réactions parfois enthousiastes, parfois véhémentes de l’opinion, ce n’est pas un échange musclé mais un dialogue plein de concessions de la part du Medef qui a eu lieu.

Aux côtés de ceux qui combattent !

L’urgence sociale est la priorité quotidienne de l’humanité.

  • En dénonçant la violence des employeurs.
  • En montrant ce que vivent ceux qui travaillent et ceux qui aspirent à le faire.
  • En fournissant aux salariés des clés de compréhension et des outils pour se défendre face aux politiques ultra-libérales qui dégradent leur qualité de vie.

Connaissez-vous d’autres médias qui font cela ? Soutenez-nous !
Je veux en savoir plus.

New Grb1

Quitter la version mobile