Nouvelles

VIDÉO. La qualification inattendue de Clément Ducos en finale du 400 m haies, juste derrière le recordman du monde Karsten Warholm

Publié


Durée de la vidéo : 1 min

Le Français a terminé deuxième de sa série, derrière le recordman du monde de la discipline, Karsten Warholm.

Paris 2024 – Athlétisme : Clément Ducos se qualifie pour la finale du 400 m haies
Le Français a terminé deuxième de sa série, derrière le recordman du monde de la discipline, Karsten Warholm.
(France TV)

Le jeune homme de 23 ans s’est qualifié pour la finale du 400 m haies mercredi en terminant deuxième de sa demi-finale.

Le voilà peut-être le médaillé surprise de la France en athlétisme. Déjà impressionnant en séries, où il a battu son record de plus d’une demi-seconde en 47’69, Clément Ducos a terminé à la deuxième place de sa demi-finale du 400 m haies aux Jeux Olympiques de Paris, le 7 août 2024 au Stade de France. Celui qui s’entraîne à l’Université du Tennessee avait signé le troisième meilleur chrono français de tous les temps sur la distance pour sa première course olympique et signé un nouveau chrono impressionnant de 47″85, qui lui permet de croire à une médaille en finale.

Au terme d’une course extrêmement relevée sur le papier, il a franchi la ligne d’arrivée dans les talons du recordman du monde et champion olympique en titre Karsten Warholm, et devant la Brésilienne Alison Dos Santos, médaillée de bronze à Tokyo et championne du monde en 2022. Le Français a également éliminé le médaillé de bronze des Championnats du monde 2022 Trevor Bassitt, et s’élancera du couloir 5 lors de la finale, au centre de la piste, le vendredi 9 août à 21h45.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page