Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

VIDÉO. Kylian Mbappé : « Michel Platini et ses 41 buts ? Ma prochaine cible ! » lâche l’attaquant des Bleus avant Irlande-France lundi


l’essentiel
Le nouveau capitaine des vice-champions était présent en conférence de presse ce dimanche 26 mars à Dublin, à la veille du choc contre les Irlandais, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de l’Euro 2024. L’attaquant a inscrit son 37e et 38e buts en bleu vendredi face aux Pays-Bas…

Se rapprocher de Michel Platini au palmarès des Bleus est « un honneur » pour Kylian Mbappé, qui considérait dimanche à la veille d’Irlande-France les 41 buts de l’ancien n°10 comme sa « prochaine cible ».

Après son doublé vendredi contre les Pays-Bas (4-0), Mbappé affiche 38 buts en 67 sélections, ce qui le place au cinquième rang de l’histoire, à trois unités de Platini (41) avant la deuxième journée des éliminatoires de l’Euro-2024 lundi (8 : 45h).

« C’est à la fois un honneur et (…) la prochaine cible à battre, a réagi Mbappé en conférence de presse. Je veux continuer mon chemin vers le sommet, mais que je le dépasse ou pas demain, il restera une légende absolue de le foot français. »

Les meilleurs moments du point presse avant le voyage en Irlande

? MBappe : « Dépasser Platini ? Mon prochain objectif » ?

Qualifications Euro 2024 – Irlande v France pic.twitter.com/Lp8OeVyfN8

– INFOSPORT+ (@infosportplus) 26 mars 2023

« Mais je continue mon chemin et ça passe par Michel Platini », a ajouté en souriant le joueur du Paris Saint-Germain, depuis l’Aviva Stadium de Dublin. « Il est plein d’ambition, il a des objectifs.

Quand il en atteint un, il y en a toujours un autre plus haut à atteindre », a déclaré l’entraîneur Didier Deschamps, interrogé plus tard sur cette affirmation. « Il a atteint (des buts) et a pas mal dépassé, très tôt, il a ça en lui. et il le gardera tout le temps. C’est là aussi qu’il a un rôle moteur vis-à-vis du groupe. Il ne suffit pas de le dire, il faut tout faire pour y arriver. Je sais, le connaissant, qu’il fera tout pour y arriver », a poursuivi le technicien.

Avec 38 buts, Mbappé se rapproche également de la troisième marche du podium tricolore des buteurs, occupée par son compatriote Antoine Griezmann avec 43 réalisations.



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page