Publié
Durée de la vidéo : 1 min
« Si Michel Barnier m’appelle, je dirai ‘merci, mais pour moi, ce serait un compromis de travailler avec vous' », a déclaré samedi sur franceinfo le maire socialiste de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
Le Premier ministre Michel Barnier se dit ouvert à la participation de « les gens de gauche » dans son futur gouvernement. Mais Karim Bouamrane, maire socialiste de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), un temps évoqué pour Matignon, n’a pas l’intention de faire partie de l’équipe gouvernementale du nouveau locataire de Matignon. « Si Michel Barnier m’appelle, je lui dis : « merci, mais pour moi, ce serait un compromis de travailler avec vous » »a déclaré l’élu sur franceinfo, samedi 7 septembre.
Quelle est la différence entre compromis et compromission ? « Travailler sur un compromis, c’est faire en sorte que tous ceux qui incarnent le bloc républicain puissent trouver des solutions. Pour moi, le compromis, ce serait ne pas respecter les résultats des électeurs. »il a expliqué.
« Sur le plan politique, je ne travaillerai jamais avec un Premier ministre qui a l’aval du Rassemblement national. Cela dépasse mon cadre politique, dépasse mon cadre philosophique »a ajouté le maire.
hd1