Categories: Nouvelles

VIDÉO – Jordan Bardella sur LCI : « L’AfD a franchi les lignes rouges, le RN ne siégera plus à ses côtés »

Jordan Bardella s’est expliqué ce mardi soir lors de la « Grande Confrontation » sur LCI sur la rupture du Rassemblement national avec son alliée allemande l’AfD.
Une décision qui intervient après une nouvelle provocation de l’un des dirigeants du parti populiste et anti-migrants allemand.

Le Rassemblement national rompt avec l’un de ses alliés historiques. Ce mardi, Jordan Bardella a décidé de rompre l’alliance du RN avec le parti allemand AfD (Alternative für Deutschland, ndlr) en raison d’une énième provocation de l’un de ses dirigeants. Le président du RN s’en est expliqué sur LCI lors de la « Grande Confrontation ». « Je pense que l’Afd avec qui nous avons eu l’occasion de travailler au Parlement européen depuis 5 ans a franchi des lignes que je considère comme des lignes rouges. Par conséquent, le Rassemblement national aura de nouveaux élus à l’issue des élections européennes et ne siégera plus aux côtés de l’AfD. »a-t-il déclaré.

Le RN siégeait aux côtés de l’AfD au sein du groupe « Identité et Démocratie » à Strasbourg. Mais plusieurs groupes d’extrême droite sont présents au Parlement européen, alors avec qui Jordan Bardella voudra-t-il travailler ? « Les groupes seront remis à zéro à la fin de la Sondage du 9 juin« a répondu le président du parti.

Un SS « n’est pas automatiquement criminel »

Cela fait plusieurs semaines que le parti allemand et les déclarations de ses dirigeants embarrassent le RN, mais le parti à la flamme n’a pas franchi le pas de la rupture pour maintenir son groupe au Parlement européen, dans lequel les pénistes et membres du L’AfD occupe respectivement 18 et 10 sièges sur 63. Mais ce mardi le parti de Marine Le Pen a décidé de prendre ses distances, encouragé par la sortie ce week-end de la tête de liste Maximilian Krah qui estimait qu’un SS « n’est pas automatiquement criminel » dans une interview au quotidien italien La Repubblica.

Mi-janvier, la participation de certains membres de ce parti populiste et anti-migrants à un meeting de l’ultra-droite allemande pour discuter d’un projet d’expulsion massive d’étrangers mais aussi de nationaux jugés mal assimilés avait suscité un tollé. en Allemagne et dans l’entourage de Marine Le Pen, qui l’avait exprimée « désaccord total ».


JF

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Dall’Oglio est « honteux » et « en colère » après l’humiliation des Verts à Nice

Olivier Dall'Oglio a exprimé son " honte " et un sentiment de " colère "après le naufrage de son équipe…

3 minutes ago

Sébastien Lecornu favori mais pas le seul à être cité en Défense

A la tête des Armées depuis mai 2022, Sébastien Lecornu, proche d'Emmanuel Macron, souhaiterait conserver son poste dans le nouveau…

7 minutes ago

Un nouveau surnom pour les Alouettes

Je suis peut-être obsédé par ce sujet, mais je trouve toujours un plaisir à inventer des surnoms pour les différents…

13 minutes ago

PRO D2 – Brive craque à Aurillac et prend la tête du Championnat

Dominé en première période, Brive a finalement remporté le derby face à Aurillac (48-17), lors de la 4e journée de…

16 minutes ago

Royaume-Uni : le Premier ministre Keir Starmer critiqué pour avoir reçu plus de 100 000 £ de cadeaux – RFI

Royaume-Uni : le Premier ministre Keir Starmer critiqué pour avoir reçu plus de 100 000 £ de cadeauxRFILe goût des…

17 minutes ago

À 12 ans, il tue l’ours qui attaque son père lors d’une partie de chasse aux États-Unis – Ouest-France

À l'âge de 12 ans, il a tué l'ours qui a attaqué son père lors d'un voyage de chasse aux…

18 minutes ago