A quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, la flamme est arrivée dans la capitale. Pour l’occasion, la chanteuse a interprété son hymne « Olympics ».
Paris est en fête. A onze jours de la cérémonie d’ouverture, la capitale se transforme peu à peu en une grande fête sportive. Après un long voyage depuis la Grèce, la flamme olympique est elle aussi arrivée à Paris ce dimanche, jour de la fête nationale.
Devant l’hôtel de ville, la chanteuse Arielle Dombasle a interprété son « hymne » composé pour les Jeux olympiques de Paris. Vêtue d’une longue robe blanche, d’énormes chaussures et d’un foulard bleu-blanc-rouge, elle a livré une performance originale accompagnée de plusieurs danseurs.
Lire aussi :
JO de Paris 2024 : De 20 000 à 650 000 euros, combien gagnent les médaillés olympiques ?
Arielle Dombasle interprétant son « hymne olympique » pour les JO de Paris 2024. Ceci n’est pas une parodie. #Paris2024 pic.twitter.com/TdA1qAJViQ
— Stella (@starstella616) 14 juillet 2024
Connue pour ses excentricités, Arielle Dombasle s’est produite devant un large public. Sa prestation s’inscrit dans la lignée de ce que propose l’organisme : faire découvrir la culture française sous toutes ses formes.
Devenue virale, sa prestation a été largement critiquée sur les réseaux sociaux, les internautes jugeant qu’elle « massacrait Beethoven » et qu’elle ne représentait pas l’image de la France.
Lire aussi :
VIDÉO. JO Paris 2024 : pourquoi des policiers qataris circulent-ils dans la capitale en ce moment ?
Qu’ils se rassurent, l’artiste de 71 ans ne devrait pas se produire lors de la cérémonie d’ouverture, le 26 juillet prochain. Si l’identité de ceux qui chanteront n’est pas encore connue, les noms d’Aya Nakamura et de Céline Dion circulent fortement.