Ce mercredi 15 mai 2024, la flamme olympique est dans les Pyrénées-Orientales. Son premier arrêt, dès 7 heures du matin, s’effectue au sommet du Canigou. Une ascension réalisée par deux relayeurs, Laurent Satabin et Thibaut Vidal. Une séquence gérée en collaboration par le PGHM d’Osséja et le CRS Montagne.
En avance, la flamme olympique était ce mercredi 15 mai au sommet du Canigou pour la première de ses sept étapes dans les Pyrénées-Orientales. Deux porteurs ont eu le privilège de réaliser cette ascension, Laurent Satabin, ancien judoka de haut niveau, et Thibaut Vidal, professeur de mathématiques.
Lire aussi :
JO Paris 2024 : Laurent Satabin, un judoka pour allumer la flamme olympique au sommet du Canigou
Lire aussi :
REJOUER. Jeux Olympiques Paris 2024 : de Villeneuve-de-la-Raho à Perpignan, retour sur le parcours de la flamme olympique dans les Pyrénées-Orientales
D’autres étapes sont prévues pour cette Journée de la flamme olympique catalane : Prades, Font-Romeu, Céret, Villeneuve-de-la-Raho, Collioure, Port-Vendres et Perpignan.
Tout au long du parcours de la flamme, des activités sont prévues pour accompagner les quelque 130 porteurs du département.