Le joueur du Stade Toulousain et futur représentant de la France lors du tournoi olympique de rugby à sept a conclu le relais de la flamme olympique ce vendredi 17 mai en Haute-Garonne et à Toulouse en allumant la vasque du stade Ernest Wallon.
Antoine Dupont, tout feu, tout flamme. Ce vendredi soir, à l’occasion du passage de la flamme olympique en Haute-Garonne et plus particulièrement à Toulouse, le demi de mêlée du Stade Toulousain, du XV de France et bientôt de l’équipe de France des 7 aux Jeux Olympiques, a allumé le chaudron du stade Ernest-Wallon.
Antoine Dupont, dernier relayeur de la flamme olympique ce vendredi à Toulouse, allume la vasque olympique au stade Ernest-Wallon. pic.twitter.com/iLWkNDRctC
— La Dépêche 31 (@ladepeche31) 17 mai 2024
Mais avant cela, le joueur vedette avait bénéficié d’une belle passe de Romain Ntamack, son club et coéquipier national, qui lui a passé le relais de la flamme olympique dans le stade où ils disputent leurs matchs à domicile. Emile Ntamack, Maxime Médard et Vincent Clerc avaient également participé devant eux à cette journée symbolique.
Dans une enceinte comble, Antoine Dupont, capitaine du XV de France lors de la dernière Coupe du monde, a effectué un tour d’honneur, avant de suivre le compte à rebours du public toulousain pour allumer la vasque. Une belle façon pour le rugbyman, qui a commencé l’apprentissage du rugby à sept il y a quelques mois maintenant, d’envisager avec impatience ses Jeux Olympiques, un véritable rêve pour lui.