Les nouvelles les plus importantes de la journée

VIDÉO. JO de Paris 2024 : « Je suis dégoûté ! » Tadej Pogacar renoncerait-il aux JO pour une raison liée à sa compagne ?

VIDÉO. JO de Paris 2024 : « Je suis dégoûté ! » Tadej Pogacar renoncerait-il aux JO pour une raison liée à sa compagne ?

l’essentiel
« En raison d’une extrême fatigue », le récent vainqueur du Tour de France ne sera pas à Paris pour tenter d’ajouter une nouvelle médaille à son palmarès, comme l’a révélé le Comité olympique slovène, lundi 22 juillet.

Tadej Pogacar ne sera pas présent à Paris pour les Jeux olympiques (26 juillet – 11 août). Sa compagne, Urska Zigart, non plus. Le couple cycliste ne participera pas à la fête cet été dans la capitale française. Alors que le récent vainqueur du Tour de France dit souffrir d’une « fatigue extrême », comme l’a rapporté le Comité olympique slovène lundi 22 juillet, Urska Zigart, elle aussi cycliste professionnelle, n’a pas eu d’autre choix que de ne pas prendre part à l’épreuve. Ce qui a profondément agacé la championne slovène.

Championne nationale du contre-la-montre et de la course en ligne de son pays, la jeune femme a tout raflé. Mais ce n’était pas suffisant aux yeux de sa sélection pour l’emmener à Paris pour les JO. « Je n’ai pas de mots, je suis dégoûté » a écrit Tadej Pogacar sur les réseaux sociaux.

Lire aussi :
Tour de France 2024 : Tadej Pogacar, la lumière jaune d’un jeune roi ! Souriant, offensif… Comment le Slovène a forgé son succès éclatant

En colère contre la sélection slovène après cet épisode douloureux, le leader de l’équipe des Émirats arabes unis hésitait encore à participer à l’épreuve cycliste de Paris le 3 août, qui aurait pu lui convenir pour ramener une médaille.

Lire aussi :
JO Paris 2024 : « En raison d’une fatigue extrême… » Tadej Pogacar déclare forfait pour les JO

Il sera remplacé par Domen Novak. Il se concentrera désormais sur les championnats du monde fin septembre avant d’attaquer le Tour de Lombardie. Le menu s’annonce copieux mais il ne fera pas de détour par Paris, au grand désespoir des supporters slovènes et du public français.

Quitter la version mobile