VIDÉO. JO de Paris 2024 : « C’est du hockey sur gazon… » Pourquoi cette petite phrase d’Emmanuel Macron stupéfie la Belgique
Le chef de l’Etat a visité le village olympique, lundi 22 juillet, quatre jours avant la cérémonie des Jeux en France (26 juillet-11 août).
Emmanuel Macron est-il un fidèle des « Panthères rouges » ? Ce lundi 22 juillet, à quatre jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août), le chef de l’Etat a visité le village olympique, lieu où viennent séjourner et vivre les athlètes du monde entier, situé en Seine-Saint-Denis.
Un village déjà presque à moitié plein, avec déjà plusieurs groupes de participants sur place.
Une visite au cours de laquelle le président de la République a été l’auteur d’une petite phrase, que les médias belges ont immédiatement repérée. Alors qu’il déambulait dans les allées, aux côtés de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et du patron du comité d’organisation français Tony Estanguet, Emmanuel Macron a croisé la route de deux femmes, apparemment inconnues du grand public français.
Et quand le président les a vus, il a tout de suite déclaré : « Re-bonjour… C’est le hockey sur gazon belge… » Et en effet, c’est ça !
Comme le souligne le média de plat pays Sud Info, il s’agit d’Alix Gerniers et d’Ambre Ballenghien, deux joueuses de l’équipe nationale belge de hockey sur gazon, membres des « Panthères Rouges », surnom de l’équipe nationale.
« Une scène plutôt cocasse pour nos deux athlètes belges qui ont été immédiatement reconnus par le président français ! », s’exclame Sud Info. « Emmanuel Macron pourrait-il aussi être fan de nos Red Panthers ? Le mystère demeure… »