VIDEO Jean-Pierre Foucault un peu perdu pour son retour à l’antenne sur Europe 1 : l’animateur oublie qu’il est filmé
Le reste après l’annonce
Après plusieurs années d’absence, Jean-Pierre Foucault est revenu à la radio ce lundi 15 avril 2024. L’animateur emblématique de Miss France a accepté d’être le joker de Thomas Isle dans Média culturel sur Europe 1 pour une durée de cinq jours.
Une passation de pouvoir avec Pascal Praud
Pascal Praud, dont C’est l’heure des pros était co-diffusé avec CNews entre 9h et 9h30, s’est chargé de l’animer. « Il y a un jeune présentateur qui va faire ses débuts sur l’antenne d’Europe 1 car il est le joker de Thomas Isle. C’est notre ami Jean-Pierre Foucault. Ça me fait plaisir de te voir. Thomas Isle possède toujours le plus beau joker de l’histoire de la télévision puisqu’il s’agit de Jean-Pierre Foucault !« , s’est exclamé l’animateur qui a taclé Yann Barthès.
« Ravi de te voir, Pascal ! Je te suis chaque matin, fidèlement. Je suis content d’être là, mais je rassure tout le monde, ce n’est que pour cinq jours ! Alors vendredi, c’est décidé, à 11h, je repars !« , a répondu Jean-Pierre Foucault. « Oui, mais ça veut dire quand même que le plaisir de faire de la radio est intact !« , a ajouté l’animateur de C’est l’heure des pros. Ce à quoi le farceur de Thomas Isle a réagi : « C’est un pur plaisir ! J’ai commencé il y a quelques décennies, en 1966, donc je fais de la radio depuis quelques années. Je suis passé par ici sur Europe 1 il y a quelques temps avec Cyril Hanouna. Et me voilà de retour pour cinq jours !« .
Un retour inquiétant pour Jean-Pierre Foucault
Pour son retour sur les ondes, Jean-Pierre Foucault a dû composer avec un nouvel élément de travail. S’il a connu l’époque où l’animateur se limitait à parler dans un micro, il a dû composer avec le fait que la radio est désormais filmée. Et sur ce point, l’ancien présentateur vedette de Toute une soirée connu quelques difficultés. À plusieurs reprises, il s’est montré hésitant quant à l’angle sous lequel il devait considérer la situation.
Et ce n’est pas tout. A la fin de sa passation de relais avec Pascal Praud, il semblait perdu. Il s’est tourné vers la direction pour alerter. Face à la caméra, il ne cachait pas son mal-être. Jean-Pierre Foucault ne semblait pas sûr que les jingles suivraient ses discours…
Dans la suite de l’émission, l’animateur, qui est revenu sur ses relations tendues avec Geneviève de Fontenay, a progressivement fait ses marques. Pour ce faire, il a pu compter sur la présence de Cyril Hanouna, le présentateur vedette de Ne touchez pas à ma TV avec qui il a présenté Les pieds dans l’assiette entre 2013 et 2016 sur Europe 1.
Le reste après l’annonce
Le reste après l’annonce