Nouvelles

VIDÉO – «Je me suis vu mort» : un homme poignardé à plusieurs reprises par son beau-père le jour de son mariage

Le mariage de Caroline et Philippe a tourné au drame samedi 1er juin à Faudoas, dans le sud du Tarn-et-Garonne.
Le père de la future mariée s’est précipité vers son gendre pour le poignarder à sept reprises.
Il a finalement été interpellé par le maire de la commune, ancien rugbyman.

Suivez la couverture complète

Le 20 heures

Le futur marié revient tout juste de l’hôpital. Il y a deux jours, Philippe a reçu sept coups de couteau dans le dos. «Je me voyais mort. Le SAMU m’a dit ‘avec tout le sang que tu as perdu, on ne sait pas comment tu peux encore être en vie’ », rapporte-t-il dans le rapport en tête de cet article. Samedi 1er juin, vers 11h30, son mariage a été interrompu dans la commune de Faudoas (Tarn-et-Garonne).

A cinq mètres de moi, il a chargé en hurlant comme un fou

Philippe

Sur une vidéo filmée par le photographe officiel du mariage, on peut voir les futurs mariés défiler dans le village, en direction de la mairie. La vidéo s’arrête soudainement, alors que la future mariée se met à crier. Son père se précipite vers le fiancé, et s’apprête à le poignarder à sept reprises.

« Là, il s’est approché de nous tranquillement, puis à cinq mètres de moi, il a chargé en criant comme un fou », se souvient Philippe. « Et là, panique totale, en quelques secondes », ajoute Caroline. En intervenant, la jeune femme a subi une légère blessure à la main.

L’agresseur présumé est finalement maîtrisé par le maire du village. L’ancien talonneur du XV de France s’est souvenu de ses années rugbystiques. « Je l’ai pris par la taille et je l’ai tourné, tacle cathédrale, c’est-à-dire qu’on fait plonger la tête vers le sol », dit Jean-Louis Dupont, mimant l’action du reportage ci-dessus. Agé de 63 ans, Philippe a été touché au poumon et opéré samedi soir, selon les informations communiquées par le maire.

Quarante ans de différence d’âge, le père de la future mariée opposé à l’union

Avant de commettre l’attentat, l’agresseur avait exprimé son opposition à cette union en raison de la différence d’âge de près de quarante ans. Il avait demandé l’annulation de la cérémonie auprès du procureur de la République, ce qui lui a été refusé. « Il m’a dit en personne que ça se passerait mal »poursuit le maire.

Les habitants du village sont consternés. « Je les ai félicités pour le mariage, ils sont partis paisiblement. Tout se passait bien, c’était merveilleux. Dix minutes plus tard, il y a eu un drame », réagit l’un d’eux au micro de TF1. Caroline et Philippe envisagent toujours de se marier. « Nous le ferons dans les prochains jours, mais évidemment, nous n’y ferons pas de fête », déplore le fiancé. L’agresseur présumé a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire.


MT | Reportage : Perrine Mislanghe et Marie Hollender

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page