VIDÉO. « J'ai ouvert la porte et j'ai vu un ours » : un animal sauvage entre dans une salle de classe et surprend l'enseignant
Les nouvelles les plus importantes de la journée

VIDÉO. « J’ai ouvert la porte et j’ai vu un ours » : un animal sauvage entre dans une salle de classe et surprend l’enseignant

VIDÉO. « J’ai ouvert la porte et j’ai vu un ours » : un animal sauvage entre dans une salle de classe et surprend l’enseignant

l’essentiel
Alors qu’elle effectuait les derniers préparatifs pour la rentrée scolaire, une enseignante d’une petite école californienne (Etats-Unis) a vu arriver un ours dans sa classe. Un visiteur inattendu qui n’a heureusement causé aucun dégât.

La curiosité était de mise. Elaine Salmon, institutrice à Pine Mountain Club, en Californie (États-Unis), préparait sa classe pour la rentrée scolaire lorsqu’elle a reçu la visite inattendue d’un petit ours brun, le vendredi 9 août.

« J’ai ouvert la porte de ma classe et un ours courait vers la porte », a raconté l’enseignante à KERO-TV, une chaîne affiliée à ABC Bakersfield. Gardant son sang-froid, Elaine Salmon est sortie de la classe : « J’ai enfermé l’ours à l’intérieur, puis je suis retournée au bureau pour appeler mon mari. »

Plus de peur que de mal

L’enseignante n’a qu’une crainte : que l’animal sauvage provoque des dégâts dans la salle, alors que le sol a été rénové et que les décorations sont déjà en place pour la rentrée scolaire qui débute le 12 août. Heureusement, l’ourson ne semble attiré que par la nourriture contenue dans la trousse de secours, prévue en cas de tremblement de terre.

Après avoir frappé aux fenêtres depuis l’extérieur pendant quelques minutes, le couple parvient à attirer l’attention du curieux et à le diriger vers la porte de la classe. L’animal sort tranquillement avant de se diriger vers les montagnes boisées qui entourent l’école.

Le slogan de l’école n’a jamais été aussi vrai : l’école, située à environ 90 miles au nord de Los Angeles, est « la maison des ours », selon son site Web.

Quitter la version mobile