Nouvelles

VIDÉO. Istanbul : un Boeing 767 se pose en urgence sur le ventre après une panne de train d’atterrissage

Plus de peur que de mal à l’aéroport d’Istanbul. Ce mercredi 8 mai, un avion cargo de FedEx a dû se poser sur le tarmac sans train d’atterrissage à l’avant. A l’approche de la piste, le pilote du Boeing 767 en provenance de Paris-Charles de Gaulle informe la tour de contrôle que le train avant ne se déploie pas. En alerte, les équipes de secours et de pompiers ont pu se positionner rapidement sur la piste en prévention.

Dans les images relayées sur les réseaux sociaux, on voit le Boeing poser ses roues arrière sur le tarmac, avant de gratter le sol avec le nez de l’avion. Une manœuvre extrêmement risquée qui n’a fait aucune victime. Immédiatement, plusieurs camions de secours sont entrés sur la piste pour asperger l’avion de mousse anti-incendie. La piste sur laquelle l’avion a atterri a été temporairement fermée à la circulation aérienne. Cet incident fait partie d’une série d’avaries d’avions chez Boeing. Sous enquête, le groupe est désormais en pleine tourmente.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page