Un derby audois bouillant entre Narbonne et Carcassonne, un Parc des Sports bouillant et un repas mémorable. En toute fin de match, le Carcassonnais Martín Landajo dégageait l’alignement, pensant que son équipe était devant. Score final : 14-10 pour Narbonne.
Un moment de confusion. Ce derby de l’Aude entre Narbonne et Carcassonne à l’occasion de cette fête Nationale a été très relevé. Derrière le score, les Carcassonnais avaient une dernière munition à jouer pour tenter de s’imposer après la sirène. Une longue action où les visiteurs ont enchaîné les séquences.
Mais à la 82e minute, le demi de mêlée Martín Landajo semble échanger avec l’arbitre. En confiance, il sort le ballon de la mêlée et envoie son coup de pied directement en touche (vidéo à 1:52:31). Pensait-il que son équipe était en tête au score ? Probablement. En tout cas, l’Argentin aux 84 sélections avec les Pumas a rapidement présenté ses excuses à ses coéquipiers après que les joueurs de Narbonne lui aient montré le tableau d’affichage… qui indiquait 14-10 pour les locaux. Une grosse erreur de la part de l’international argentin, pourtant très expérimenté.
Lire aussi :
National – Le point après la 25ème journée : Narbonne remporte la Classic’Aude !
Fort de ce succès significatif, Narbonne est troisième du championnat national avec 83 points et compte quatre points d’avance sur Carcassonne, quatrième.