VIDÉO. Images totalement insolites : ils traversent un pilotis du viaduc de Millau en Wingsuit, une première mondiale
Un base jumper professionnel a traversé un pieu du viaduc de Millau en Wingsuit. Une première mondiale.
Le Viaduc de Millau continue d’inspirer les base jumpers du monde entier. Après avoir multiplié les figures depuis son tablier, deux base jumpers professionnels, Javi Centeno Gomez et Filip Kubica ont réalisé une première, cette fois, en wing suit. Ils se sont lancés depuis un paramoteur, au-dessus de l’ouvrage de Norman Foster, pour traverser l’un de ses pieux… en Wingsuit ! Une combinaison qui permet de glisser à plus de 150 km/h. Une fois le tas franchi, ils ont ouvert leur parachute pour atterrir au niveau du Tarn. La performance est époustouflante et a déjà suscité des réactions dans la communauté.
Base jump interdit depuis le Viaduc
Le Viaduc de Millau et le base jump entretiennent une relation compliquée. Lorsque les base jumpers s’élancent depuis l’aire de trafic pour un « Big », du nom de la sortie, ils risquent une amende. Un arrêté préfectoral interdit même de sauter depuis les ouvrages autoroutiers. Il permet cependant d’entraîner des sauts pour les pratiquants.
Un saut… sur un skateboard !
Cela n’arrête toutefois pas les amateurs de la discipline. L’un d’eux a même décollé avec un skateboard. L’image avait fait le tour du monde et la planche était intacte après le saut.