Vidéo. Images du transfert de Jegou et Auradou, accusés d’agression sexuelle, à Mendoza
Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été transférés de Buenos Aires à Mendoza pour comparaître devant le juge et le procureur ce vendredi. Une arrivée tardive jeudi soir, filmée par les médias, après plusieurs heures de route. Pour rappel, les deux joueurs devront répondre d’accusations d’agression sexuelle aggravée.
Jeudi, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été transférés de Buenos Aires à Mendoza pour être entendus par la justice locale sur le lieu où se seraient déroulés les faits. Les deux internationaux sont arrivés peu avant minuit à Mendoza. Le Rochelais et le Pauois ont donc passé la nuit au centre de détention provisoire pour détenus de Mendoza.
Un transfert sous l’oeil des médias
Pour rappel, les deux joueurs de l’équipe de France sont accusés d’agression sexuelle aggravée. Ce vendredi, ils sont appelés à comparaître devant le juge et le procureur. L’audience est prévue à 9 heures en Argentine (ou 14 heures en France). C’est à ce moment-là que pourrait avoir lieu leur mise en examen.
A leur arrivée à Mendoza, de nombreux journalistes étaient présents et ont filmé les deux hommes. A ce jour, Oscar Jegou et Hugo Auradou sont toujours présumés innocents et donnent une version des faits bien différente de celle de la femme qui les accuse. Les deux acteurs parlent de relations consenties quand l’avocat de la plaignante qualifie l’agression présumée de « sauvage ».