Nouvelles

VIDÉO. Ils capturent un crocodile dans une rivière qui traverse… Barcelone

La présence d’un petit crocodile dans les eaux du Besòs était surprenante.

Pour la troisième fois en quelques années, les « agents ruraux » de la Generalitat (l’équivalent de nos agents forestiers) ont été appelés à intervenir pour sauver un étrange animal, en l’occurrence un crocodile qui s’était installé dans la rivière Besòs qui sépare Barcelone de sa voisine Badalona.

C’est un habitant du quartier qui a repéré l’animal près de Bon Pastor et Santa Coloma à Gramenet, dans la banlieue nord de Barcelone.

Après avoir mis en place un dispositif pour assurer sa capture, le crocodile a été récupéré puis transféré au Centre de Récupération des Amphibiens et Reptiles de Catalogne (CRARC).

Selon l’avis d’une ville, j’ai capturé un caïman (Caiman crocodilus) près de la rivière Besòs, à Santa Coloma de Gramenet (Barcelonès). Est-ce un bon exemple que ce traslladat a @CRARC_Masquefa

\ud83d\udfe2És le tiers qui capturem dans l’histoire du cos: 2 sur la rivière Besòs et 1 à Collserola. pic.twitter.com/GQShWMNZNW

— Agents ruraux (@agentsruralscat) 9 août 2024

Le bébé alligator a donné du fil à retordre aux agents, mais il trouvera bientôt un espace plus adapté.

L’animal a probablement été abandonné, ce qui est totalement interdit, car ces espèces exotiques ne sont pas adaptées à ces milieux naturels sur lesquels elles peuvent, de plus, avoir un impact important.

A cette occasion, les autorités rappellent « qu’un alligator n’est en aucun cas un animal de compagnie et qu’il ne peut être gardé à la maison ».

C’est la troisième fois que les agents de la Generalitat capturent un crocodile dans la région de Barcelone, après deux spécimens en 2006 et 2007.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page