Bourse Entreprise

VIDÉO. Il ne voulait pas payer les 70 euros supplémentaires : un passager ingénieux arrache les roues de sa valise avant son vol Ryanair

Le dimanche 19 mai 2024, un jeune homme qui s’apprêtait à embarquer sur un vol Ryanair à destination de Majorque a arraché les roues de sa valise pour ne pas avoir à payer de supplément bagages.

Son geste est devenu viral. Dimanche dernier à l’aéroport de Majorque, l’idée d’un jeune passager de s’exonérer du supplément bagages a été filmée par un de ses amis et est depuis devenue virale sur les réseaux sociaux.

Joder pue si ça ne pèse pas grand chose, c’est bien pensé. \ud83d\udc4d Le problème est que le tenga qui sort du ha cagado.

– Sergiete_90 (@sergiete_90) 20 mai 2024

Si Daniel Gàlvez avait un billet pour rentrer chez lui à Malaga, en Espagne, il n’avait pas prévu que la compagnie aérienne low-cost Ryanair exigerait que sa valise soit légèrement plus petite qu’elle ne l’est réellement. Ni une ni deux, le jeune homme a arraché les roulettes de son bagage, rapporte Le Parisien.

Il n’arrive pas à convaincre les agents de l’aéroport

Après avoir tenté de faire passer sa valise à travers les gabarits bagages, le jeune homme a dû se rendre à l’évidence : sa valise ne rentrait pas. Les règles de Ryanair exigeaient qu’elle soit placé en soute, pour un supplément de 70 euros.

Le jeune homme a alors tenté de convaincre le personnel de l’aéroport, affirmant que sa valise était passée par là à la sortie, en vain.

4,9 millions de vues sur X

Pour éviter de payer ce supplément, Daniel Gàlvez a décidé d’utiliser une méthode plus radicale que de convaincre les agents : arracher les roulettes de sa valise.

C’est un de ses amis qui a filmé la scène et l’a partagée sur réseaux sociaux. En quelques jours seulement, les images ont atteint 4,9 millions de vues sur X (Twitter). « Le problème c’est qu’il aura du mal à porter sa valise après l’atterrissage »s’amuse un internaute.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page