Ce vendredi 5 avril, le client d’un bar-restaurant à Étel, petite commune du Morbihan, s’est cogné contre la porte vitrée de la terrasse d’un bar-restaurant.
Enorme frayeur pour les clients de cet établissement breton. Vers 21h30 ce vendredi 5 avril, une voiture a foncé sur la terrasse d’un bar-restaurant de la commune d’Étel.
«C’est un client que je ne connaissais pasexplique le propriétaire de l’établissement à Ouest de la France. Il était agressif. J’ai dû le virer. Cela peut arriver de temps en temps. Je ne pouvais pas attendre ce qui allait se passer ensuite. Tout cela s’est passé en dix secondes. »
« Il avait déjà consommé de l’alcool avant d’arriver chez nous »ajoute une serveuse.
11 blessés à signaler
Sur les images diffusées par nos confrères, on voit un véhicule autoritaire accélérer et se tourner brusquement vers le bar. L’accident a fait 11 blessés, les 4 plus graves étant hospitalisés à Vannes et Lorient.
Témoin direct de la scène, le patron du bar a tenté d’empêcher le conducteur de s’enfuir et d’intervenir mais s’est retrouvé sur le capot du véhicule qui a immédiatement pris la fuite.
Une demi-heure après les faits, le suspect a finalement été arrêté par la police et placé en garde à vue.