Nouvelles

VIDÉO. Il arrête une pickpocket et l’attache avec son pull à une balustrade… ces images filmées à l’aéroport de Barcelone deviennent virales

La scène est étonnante et la vidéo, relayée sur les réseaux sociaux, suscite de nombreuses réactions. Sur ces images filmées à l’aéroport de Barcelone, on voit un homme qui surprend une pickpocket présumée et décide de l’immobiliser en l’attachant à une rambarde avec le sweat-shirt qu’elle utilisait pour se couvrir le visage.

La scène, pour le moins étonnante, s’est déroulée à l’aéroport de Barcelone, sous les yeux médusés de voyageurs. Elle a ensuite été partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo devenant rapidement virale.

L’incident s’est produit dans l’un des terminaux de l’aéroport El Prat. Parmi les passagers qui attendaient pour embarquer dans leur avion, un homme a repéré un pickpocket. Au lieu d’appeler la police, il a décidé de neutraliser lui-même le « présumé voleur ». Sur les images, on le voit s’emparer du sweat-shirt avec lequel la jeune femme tentait de cacher son visage. Pour attirer l’attention des autres passagers et de la police, il a également sifflé, tout en criant qu’elle était un pickpocket. La police n’étant toujours pas intervenue, il a fini par attacher une manche du sweat-shirt à une rambarde pour immobiliser la jeune femme qui se débattait et hurlait.

Durant les deux minutes que dure la séquence, plusieurs voyageurs filment la scène. Certains n’hésitent pas à applaudir l’action de l’homme. Pendant ce temps, le suspect, visiblement paniqué, demande l’intervention de la police, sans qu’aucun agent ne se présente.

La vidéo a suscité de nombreux commentaires depuis sa publication. Elle a relancé le débat autour de l’autodéfense face aux pickpockets, fréquents dans les lieux publics, notamment dans les aéroports et les transports en commun.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page