Bourse Entreprise

VIDÉO. Il arrache les roulettes de sa valise pour éviter de payer le supplément bagages, l’aéroport l’applaudit

l’essentiel
Constatant que sa valise ne rentrait pas dans les dimensions du bagage et ne voulant pas payer 70 euros supplémentaires, Daniel, passager d’un vol Ryanair entre Palma de Majorque et Malaga, a décidé… d’arracher les roulettes de sa valise. Le tout sous les applaudissements de nombreux spectateurs.

En l’espace de quelques minutes, il est devenu le « héros » de l’aéroport de Majorque. Pour éviter de payer 70 euros de plus, Daniel, un voyageur espagnol sur un vol Ryanair à destination de Malaga, a tout simplement décidé d’arracher les roulettes de sa valise le 19 mai. Le tout sous le regard amusé de nombreux spectateurs, qui l’ont applaudi.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux et cumulant plusieurs millions de vues, on peut voir le jeune homme, aidé par ses amis, travailler dur sur sa valise, arrachant les roues une à une. « J’ai dit à Ryanair qu’il y a 10 ans (le supplément) coûtait 30 euros et que je n’allais pas payer les 70 euros qu’ils me demandaient. L’enregistrement de ma valise m’aurait coûté plus cher que le vol lui-même », raconte-t-il au journal. journal britannique Le soleil. Sous les applaudissements du public et les rires du personnel, Daniel a pu embarquer sans payer de supplément.

Avis « positifs » sur les réseaux sociaux

« J’ai eu la valise pendant trois ou quatre ans et elle m’a coûté environ 30 ou 40 euros », a déclaré Daniel aux médias espagnols. Journal Sur. Pour retirer les roulettes, il assure qu’il ne lui a fallu que « dix ou quinze minutes ».

Quant à son geste, même s’il dit avoir reçu plusieurs critiques sur les réseaux sociaux, il assure que « la majorité est plutôt positive, venant de gens qui comprennent ce qu’on a fait ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page