VIDÉO. Guerre en Ukraine : Utilisés pour protéger le pont de Crimée, deux nouveaux bateaux russes détruits par des drones navals ukrainiens Magura V5 en mer Noire
Deux patrouilleurs russes ont été coulés cette nuit, probablement le modèle KS-701 « Tunets ».
Des drones navals exploités par les renseignements militaires ukrainiens (HUR) ont frappé deux patrouilleurs russes, probablement du modèle KS-701 « Tunets », dans la nuit du 29 au 30 mai en Crimée occupée. C’est bateaux utilisés pour protéger le pont de Criméenoté Obozrévatel.
Les services de renseignement militaire ont confirmé cette information en publiant un vidéo de l’attaque.
Magura V5
Sans préciser le lieu exact de l’attaque, l’agence a indiqué dans un communiqué que son unité du Groupe 13 avait attaqué avec une certaine Drones navals Magura V5. Selon les informations de La Pravda ukrainienne, L’attaque a eu lieu dans la région de Chronomorske, une ville située sur la côte ouest de la Crimée.
Afin de contrecarrer l’attaque, les forces russes ont décollé leurs avions à 32 reprises, dont des Su-27/30/35 et MiG-29, des Be-12 et An-26 et des hélicoptères Ka-27/. 29 et Mi-8, lit-on dans le communiqué de presse. Les troupes russes auraient également riposté « au hasard » avec des armes légères et des canons de 30 mm.